Windows Server ne sortira pas en même temps que Windows 10

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que Microsoft fourbit ses armes autour de Windows 10, son prochain système d'exploitation grand public, on apprend que la version serveur est prévue pour plus tard. Un choix inhabituel pour Redmond.

Si nous attendions une sortie concomitante pour Windows 10 et la prochaine version de Windows Server, Microsoft annonce finalement qu'il faudra patienter jusqu'en 2016 pour Windows Server. En effet, Microsoft indique maintenant que Windows Server vNext est retardé jusqu'en 2016. L'éditeur ne précise aucune date et n'avance aucune raison pour justifier ce changement de calendrier. La firme de Redmond indique tout simplement qu'elle proposera plusieurs versions d'évaluation dans le courant 2015 en attendant une version finale pour 2016. La prochaine version preview de Windows Server vNext étant attendue pour le printemps de cette année (en retard donc par rapport à Windows 10 Technical Preview 2).

Rappelons que Microsoft a jusqu'à présent mis en ligne une seule version d'évaluation de Windows Server vNext, c'était en octobre dernier, au même moment que la première preview de Windows 10. Avec une version actuelle de Windows Server 2012 R2 qui a à peine 18 mois, Microsoft semble vouloir conserver un cycle de sortie de trois ans pour son système d'exploitation serveur, lequel est soumis aux cycles de renouvellement des entreprises traditionnellement assez long pour ce genre de solutions.

012C000007884699-photo-windows-server-vnext-1.jpg
012C000007884701-photo-windows-server-vnext-2.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tesla et BMW : meilleure accélération et faille comblée par mises à jour OTA
Google Earth Pro désormais disponible gratuitement
Bon plan : l'Asus R9 290 DirectCU II pour 223 euros
Intel connectera bientôt les objets en plus de les propulser
Drones passeurs de drogue, ou à la Maison Blanche : des
Microsoft France s'est fait redresser une deuxième fois par le fisc
Le générique des Simpson tout en pixels a de quoi rendre nostalgique
Windows 10 Entreprise : la migration sera bien payante
Le Binge Watching serait-il un symptôme de dépression moderne ?
Raspberry Pi 2 : 6 fois plus performant et compatible Windows 10
Haut de page