Ebay migre son stockage virtualisé vers 100 téraoctets de mémoire flash

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004478708-photo-nimbus-logo.jpg
Changement d'approche pour Ebay dans la gestion de son infrastructure de virtualisation (basée sur VMware). Au total, l'e-commerçant s'est payé 100 téraoctets de SSD signés Nimbus pour se débarrasser de son infrastructure sur disques durs.

Pour Michael Craft, le responsable de l'administration des systèmes chez Ebay, l'affaire est entendue : « L'audience et la taille de la plateforme Ebay nécessite des solutions technologies qui nous aident à innover plus vite et à délivrer des résultats hors norme à nos utilisateurs, que ce soit en interne ou sur Ebay.com. » A enjeu hors norme, solutions hors norme... Ebay vient de remplacer les disques durs de stockage de sa plateforme de virtualisation par des SSD Nimbus. 100 téraoctets de données ont été installés au total. « Les solutions de stockage SSD S-class de Nimbus délivrent des performances et un temps de réponse exceptionnels, qu'il était impossible d'atteindre avant, avec les systèmes basés sur des disques durs traditionnels. »

Nimbus a donc tout lieu de s'en féliciter dans un communiqué de presse, puisque ce sont ses SSD qui ont été choisis par Ebay. D'autres entreprises cherchent à remplacer les disques durs par de la mémoire flash, comme Violin Memory, par exemple. Pour ce dernier comme pour Nimbus, dont les baies à SSD S-class fournissent de l'Ethernet iSCI 10G aux hôtes VMware, la mémoire flash est clairement l'avenir. Elle permettrait de consommer 50% d'espace en moins que les systèmes à disque dur, et 78% d'énergie en moins. Le tout pour des coûts opérationnels forcément en baisse, inférieurs de 90% selon le communiqué de l'équipementier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blackberry Torch 9860 : un tout tactile de 3,7 pouces
Migration Bing / Yahoo : quelles conséquences pour l'internaute ?
Des chercheurs développent une batterie 6 fois plus petite qu'une bactérie
Déballage du ScreenPlay DX : un boitier HD signé Iomega
Les utilisateurs d'Internet Explorer moins intelligents... ou victimes d'un hoax (màj)
Grande-Bretagne : la copie privée de CD et DVD bientôt autorisée ?
RIM dévoile le BlackBerry Torch 9810
Google se lance dans la recherche d'hôtels
Facebook rachète le service Push Pop Press
Abus de position dominante : Google objet de 9 plaintes en Europe
Haut de page