Etude IDC : Oracle a réussi à relancer la croissance sur les serveurs de Sun

0
00FA000002390714-photo-oracle-sun.jpg
IDC a dévoilé une étude sur l'activité serveurs d'Oracle hier. Récupérée lors du rachat de Sun Microsystems, cette division n'était plus en croissance depuis longtemps. Sauf que selon IDC, c'est désormais une activité profitable pour la première fois en trois ans et demi.

L'activité serveurs de Sun Microsystems reprend le chemin de la croissance. Selon IDC, qui publie cette étude, Oracle a travaillé très dur pour convaincre ses clients de poursuivre les investissements dans le matériel de Sun. Au cours du dernier trimestre, Oracle a vendu 773 millions de dollars de serveurs, un chiffre en hausse sur une année glissante par rapport aux 681 millions de dollars du même trimestre 2010.

Selon IDC, c'est la première hausse depuis le troisième trimestre de l'année 2007. Mais le cabinet d'analyses estime que ce n'est pas uniquement dû aux efforts d'Oracle. Le fabricant aurait été aidé par le marché, qui a vu les ventes du premier trimestre 2011 prenrde 12,1% à 11,9 milliards de dollars, par rapport au premier trimestre 2010. Les serveurs haut-de-gamme seraient notamment très actifs, autorisant les vendeurs à réaliser des marges intéressantes. Ce qui profite en partie à Oracle - mais aussi à HP ou IBM.

L'étude d'IDC, qui suit les évolutions du marché des serveurs chez plusieurs fabricants - HP, IBM, Dell, Oracle, Fujitsu et désormais Cisco. Elle est disponible chaque trimestre pour les abonnés d'IDC sur son site web.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des chercheurs s'attaquent aux captchas de Microsoft, eBay et Yahoo!
Nouveau Nook : le Kindle plus que jamais en ligne de mire
E-G8 : les attentes, les déçus
L'App Store d'Apple passe la barre des 500 000 applications
Des anciens de Nokia et MySQL lancent un fonds pour l'Europe
Les nouveautés de Windows Phone 7 Mango en vidéo
Fujitsu intègre un vidéoprojecteur à ses ordinateurs portables
L'e-G8 évoque la « sur-régulation » de la Culture sur Internet
HP rachète le service d'impression dans le cloud Printelligent
Haut de page