Etude IDC : Oracle a réussi à relancer la croissance sur les serveurs de Sun

25 mai 2011 à 12h57
0
00FA000002390714-photo-oracle-sun.jpg
IDC a dévoilé une étude sur l'activité serveurs d'Oracle hier. Récupérée lors du rachat de Sun Microsystems, cette division n'était plus en croissance depuis longtemps. Sauf que selon IDC, c'est désormais une activité profitable pour la première fois en trois ans et demi.

L'activité serveurs de Sun Microsystems reprend le chemin de la croissance. Selon IDC, qui publie cette étude, Oracle a travaillé très dur pour convaincre ses clients de poursuivre les investissements dans le matériel de Sun. Au cours du dernier trimestre, Oracle a vendu 773 millions de dollars de serveurs, un chiffre en hausse sur une année glissante par rapport aux 681 millions de dollars du même trimestre 2010.

Selon IDC, c'est la première hausse depuis le troisième trimestre de l'année 2007. Mais le cabinet d'analyses estime que ce n'est pas uniquement dû aux efforts d'Oracle. Le fabricant aurait été aidé par le marché, qui a vu les ventes du premier trimestre 2011 prenrde 12,1% à 11,9 milliards de dollars, par rapport au premier trimestre 2010. Les serveurs haut-de-gamme seraient notamment très actifs, autorisant les vendeurs à réaliser des marges intéressantes. Ce qui profite en partie à Oracle - mais aussi à HP ou IBM.

L'étude d'IDC, qui suit les évolutions du marché des serveurs chez plusieurs fabricants - HP, IBM, Dell, Oracle, Fujitsu et désormais Cisco. Elle est disponible chaque trimestre pour les abonnés d'IDC sur son site web.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une microSD de 64 Go : nouveau record pour Kingmax
Microsoft conteste son amende de 899 millions d'euros devant la justice européenne
Zotac lance ses cartes mères Intel Z68 mini-ITX
Gigabyte : une carte mère Z68 avec SSD Smart Response de série
Computex : les cartes mères X79 débarquent
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page