Uber admet avoir été victime d’une attaque informatique

02 mars 2015 à 11h13
0
La société éditrice d'applications de véhicules avec chauffeurs confirme que des tiers ont effectivement pénétré dans ses bases de données. L'attaque date de mai 2014 et Uber précise ne s'être rendu compte de l'offensive qu'en septembre dernier.

Uber indique, mais un peu tard, qu'elle a été victime d'une attaque informatique au mois de mai dernier. Dans une note publiée sur le blog officiel de la société, elle précise que des tiers sont parvenus à accéder à sa base de données. Uber ajoute ne s'être rendu compte de cette attaque qu'en septembre 2014.

012C000006489782-photo-uber-logo.jpg


Les pirates ont eu accès aux données personnelles des conducteurs de la société. L'identité ou bien encore les numéros de permis de conduire d'environ 50 000 chauffeurs américains ont ainsi été obtenus. Depuis ce problème, Uber explique avoir modifié ses protocoles de sécurité, en particulier en matière d'accès à ces bases de données.

Malgré tout, la société affirme qu'à sa connaissance, aucune utilisation frauduleuse de ces informations n'a été constatée. Elle a néanmoins déposé une plainte contre X afin de tenter de déterminer l'auteur de l'attaque.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page