🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Arrêtés pour avoir volé 15 000 numéros de carte sur Internet

01 juin 2018 à 15h36
0
Interpellés à l'aéroport d'Helsinki, deux membres d'un gang asiatique ont été pris la main dans le sac avec 15 000 numéros de cartes bancaires européennes. Le réseau aurait détourné 70 000 euros.

00F0000005769492-photo-cartes-cr-dit-bancaire.jpg
Un réseau asiatique de fraudeurs à la carte bancaire, qui sévissait en Europe, a été démantelé par Europol, rapporte l'AFP. En collaboration avec les autorités finlandaises, l'office de police criminelle européen annonce avoir interpellé à l'aéroport d'Helsinki deux membres d'un gang voyageant avec de faux documents en possession d'ordinateurs, lesquels contenaient 15 000 numéros de cartes de crédits piratés.

Le réseau est suspecté d'avoir réalisé des transactions illégales sur Internet, dont des achats de billets d'avion. Au total, 70 000 euros auraient été ainsi dérobés selon Europol. Europol indique également avoir mis la main sur des preuves d'autres activités criminelles à grande échelle, mêlant piratage de comptes bancaires au niveau international, et immigration clandestine.

Pour Europol, « les enquêtes sur les escroqueries en ligne sophistiquées sont extrêmement difficiles ». Dans le cas présent, cela a demandé la collaboration et la coordination des garde-frontières finlandais, de la police nationale et du Centre européen contre la cybercriminalité d'Europol, explique l'office.

Afin de renforcer l'efficacité de la lutte contre la cybercriminalité en Europe, l'autorité s'est engagée dans une coopération avec la marque de carte de paiement Visa Europe. Avec pour ambition de réduire les fraudes au sein de l'Union, qu'elle estime à quelque 1,5 milliard d'euro chaque année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pwnium 3 : Chrome OS résiste aux attaques des hackers
Un patient américain reçoit un implant de crâne imprimé en 3D
Willcom présente un portable avec écran 1 pouce pour le marché japonais
Tentez de gagner un PC avec la nouvelle logithèque !
Le dirigeant d'AVG, J.R. Smith, va quitter ses fonctions
Patch Tuesday : Microsoft livrera quatre correctifs pour des failles critiques
Angleterre : Apple n'a pas violé les brevets de Samsung, selon la justice
Yahoo : deux acquisitions
Le bloqueur de pub est de retour chez Free, toujours désactivé par défaut
M. Shuttleworth : Linux ne doit pas être réservé aux geeks
Haut de page