Eset renouvelle sa gamme de solutions de sécurité pour les professionnels

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur de sécurité vient d'annoncer le lancement de sa nouvelle ligne de produits destinée aux entreprises. Eset propose désormais deux solutions à savoir un outil de sécurisation de bout en bout ainsi qu'un Antivirus.

00DC000005205278-photo-eset.jpg
La technologie Nod32 fête ses 25 ans. Fort de cette expérience, l'éditeur Eset annonce le lancement de sa nouvelle gamme de solutions de sécurité pour les professionnels. Avec Eset Endpoint Security, la société compte ainsi maintenir son niveau d'activité dans le secteur des entreprises. A ce jour, les professionnels représentent d'ailleurs la moitié du chiffre d'affaires mondial de l'éditeur. Un taux qui grimpe à 65 % en France.

Eset reconnaît en effet que les parts de marché sont difficiles à grignoter dans le secteur grand public notamment car la « présence du gratuit reste très important », précise l'éditeur. C'est pourquoi la société a décidé de mettre l'accent sur les services à destination des sociétés en rendant ses outils compatibles dans les environnements Windows Server, Linux, Lotus Domino, Kerio, Mac et Android.

Pour Thierry Cossavella, directeur général France d'Athena Global Service représentant Eset pour la France, la nouvelle mouture a vocation à « identifier les besoins de professionnels à savoir du filtrage Web, du DLP, inclure le BYOD (Bring Your On Device) mais aussi le contrôle des périphériques sur l'ensemble des plateformes. En outre, l'analyse des fichiers utilise notre Live Grid qui collecte les données de nos 120 millions d'utilisateurs ».

01F4000005205450-photo-sans-titre-1.jpg


Pour répondre à ces attentes, Endpoint Security embarque donc, outre un contrôle Web, un pare-feu bidirectionnel ainsi qu'un antivirus. Ce dernier offre d'ailleurs une analyse évolutive via une liste blanche de fichiers sains (contenus dans une base de données dite de « réputation »). Eset propose également un outil destiné à administrer ses solutions à distance. Cette console baptisée Eset Remote Administrator permet alors de dresser plusieurs profils types d'utilisateurs au sein même d'une entreprise. Certains auront alors des privilèges distincts d'autres utilisateurs.

Eset Endpoint Security est proposé au tarif de 12,10 euros par licence pour plus de 500 clients. Le support et les mises à jour pendant un an sont alors comprises dans ce forfait.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Secure Boot : Red Hat achètera une clé à Verisign pour Fedora
Nano-SIM : la proposition d'Apple approuvée comme standard
L'Arcep souhaite étudier la qualité de service Internet
Clubic Week 2.0 : ACTA voir ta gueule à la récré !
Revue de Web : plante ta tente dans l'espace !
Google - Oracle : pas d'infractions de droits d'auteurs pour les API de Java
J.Bourreau-Guggenheim :
Google : Chrome a bien devancé IE sur le marché des navigateurs
iPhone 5 : 1 Go de RAM et nouveau processeur ?
Windows 8 Release Preview disponible : les principales nouveautés
Haut de page