Visa se sépare d'un partenaire, victime de failles de sécurité

01 juin 2018 à 15h36
0
L'un des fournisseurs de Visa vient de confirmer avoir été victime d'une faille de sécurité. En conséquence, la société qui édite des moyens de paiement a annoncé le gel de son partenariat avec Global Payments.

00FA000002704954-photo-visa.jpg
Global Payments, un partenaire de la société Visa, ne devrait plus collaborer avec le géant de l'industrie du paiement. Selon le Wall Street Journal, cette rupture entre les deux sociétés ne serait que temporaire. Malgré tout, cette mise à l'écart serait la conséquence d'une fuite de données dont a été victime le fournisseur.

Dans un communiqué, ce dernier explique que moins de 1 500 000 numéros de cartes de crédit ont été exportées par des pirates suite à une intrusion non-autorisée dans leur système de traitement de données. Global Payments relativise également la perte de données en rappelant que le nom des détenteurs des cartes, leurs adresses ainsi que leur numéro de sécurité sociale n'ont pas été obtenus par les pirates.

A ce titre, le p-dg de Global Payments, Paul R. Garcia ajoute : « nous réalisons de bonnes avancées et espérons rapidement aboutir à une solution pour ce problème. Presque la majorité de nos 4 000 employés sont concentrés afin de fournir des informations nécessaires à l'enquête. Nous restons également toujours ouverts pour effectuer des transactions pour tous les systèmes de paiement ».

Malgré cette volonté de relativiser cette attaque, Visa a retiré la société de sa liste de fournisseurs de confiance. Elle pourrait néanmoins le réintégrer une fois l'enquête terminée et les responsabilités de chacun établies. Quant au concurrent MasterCard, il a conservé toute sa confiance envers ce même partenaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free Mobile : jusqu'à 46% d'appels en échec aux heures de pointe ?
SFR brade ses offres neufbox ADSL et fibre en
Intel préparerait encore de nouveaux Celeron et Pentium Sandy Bridge
Ecrans LCD : la firme Samsung Display officialisée
L'UFC sensibilise aux données personnelles via un poisson d'Avril
On Refait le PC !
Revue de Web : la voiture qui se conduit sans les yeux
Clubic Week 2.0 : Ah bon !? Apple nous prend pour des jambons ?
Oracle rachète ClearTrial, pour l'analyse des développements pharmaceutiques
Rapport : la France peut mieux faire en matière de fibre optique
Haut de page