🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

ComScore attaqué en justice pour pratiques frauduleuses

24 août 2011 à 16h51
0
Le cabinet d'analyse comScore est actuellement au centre d'une affaire judiciaire. Un plaignant accuse la société d'avoir eu des pratiques frauduleuses pour rassembler des informations sur des sondés. Pour cela, son logiciel utilisé pour capter ces données aurait littéralement permis d'espionner le comportement des internautes.

00FA000001538874-photo-comscore-logo.jpg
Aux Etats-Unis, une plainte, qui pourrait se transformer en action collective, vise les pratiques du cabinet d'analyse et de sondages comScore. Ce dernier aurait recueilli et analysé à l'insu d'internautes des données personnelles comme le numéro de Sécurité sociale, les numéros de carte de crédit, des mots de passe ainsi que d'autres données retraçant les habitudes de consommation d'utilisateurs.

La plainte reproche au cabinet d'avoir véritablement épié certains utilisateurs en leur dérobant des informations. Ces données volées proviendraient de documents Word, d'e-mails, de fichiers pdf ou bien encore de messages instantanés d'internautes. Le logiciel utilisé par comScore serait au centre des accusations.

Selon Reuters, comScore aurait déjà ciblé de nombreuses imprécisions dans cette plainte. Un porte-parole du cabinet a même affirmé à l'agence qu'il se « défendrait ardemment » face à ces accusations. Pour rappel, la société comScore est spécialisée dans l'analyse du trafic et des tendances sur Internet. Elle revend ensuite ces informations à plus de 1 800 sociétés dont Facebook, Microsoft ou encore Yahoo.

Pour sa défense, comScore a toujours précisé que son logiciel permettant de collecter les données d'internautes consentants ne traitait d'aucune information nominative. Ainsi, il serait alors impossible d'identifier personnellement un internaute en particulier. La justice va donc devoir éclaircir certains points concernant ce logiciel et les pratiques de l'agence.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GeekGet Episode 1 : Le Snake Scope USB !
Nokia anonce Symbian Belle et 3 smartphones l'utilisant
Insolite : Starbucks en tête des check-in US sur Facebook
Lift, le premier projet soutenu par les fondateurs de Twitter
La Sony S1 devient la Sony Tablet S et sortirait en septembre
<b>Joyeux Noël</b>
Microsoft s'associe avec une société en Chine pour y développer le cloud computing
Windows Phone 7 s'approche des 30 000 apps
AMD baisse le prix des Radeon HD de milieu de gamme
LG officialise la LSM-100, sa souris-scanner
Haut de page