🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Juniper s'offre Mykonos Software et son piège à hacker

22 février 2012 à 19h02
0
Juniper vient d'annoncer l'acquisition du jeune éditeur Mykonos Software, auteur d'une solution de type Intrusion Deception System, censée aider à déjouer les tentatives d'intrusion sur un site Web.

L'équipementier réseau Juniper a annoncé mercredi soir l'acquisition de Mykonos Software, éditeur en sécurité fondé en 2009. Celui-ci s'est fait remarquer début 2012 en dévoilant un nouveau dispositif de type Intrusion Deception System, capable de retourner aux pirates qui tenteraient de s'introduire sur un serveur Web de fausses informations susceptibles de faire échouer l'attaque,ou de favoriser leur localisation. La transaction, bouclée le 13 février dernier, porte sur montant de 80 millions de dollars.

« Nous interceptons leurs scans puis leurs retournons plein de fausses valeurs », expliquait en janvier le fondateur de Mykonos Software, en précisant que le principe de cet outil « déceptif » consiste à faire croire au hacker qu'il progresse dans son attaque pour mieux le piéger.

04974622-photo-logo-mykonos-software.jpg

Juniper affirme que le mécanisme de Mykonos - présenté non sans emphase comme la « seule solution du marché capable de détecter un pirate avant que son attaque soit en cours », sera intégré à ses différentes lignes de produits dans un avenir proche, et viendra donc renforcer ses propres actifs en matière de sécurité. Reste à voir dans quelle mesure ce honeypot restera bien indétectable pour l'attaquant...

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet