Juniper s'offre Mykonos Software et son piège à hacker

01 juin 2018 à 15h36
0
Juniper vient d'annoncer l'acquisition du jeune éditeur Mykonos Software, auteur d'une solution de type Intrusion Deception System, censée aider à déjouer les tentatives d'intrusion sur un site Web.

L'équipementier réseau Juniper a annoncé mercredi soir l'acquisition de Mykonos Software, éditeur en sécurité fondé en 2009. Celui-ci s'est fait remarquer début 2012 en dévoilant un nouveau dispositif de type Intrusion Deception System, capable de retourner aux pirates qui tenteraient de s'introduire sur un serveur Web de fausses informations susceptibles de faire échouer l'attaque,ou de favoriser leur localisation. La transaction, bouclée le 13 février dernier, porte sur montant de 80 millions de dollars.

« Nous interceptons leurs scans puis leurs retournons plein de fausses valeurs », expliquait en janvier le fondateur de Mykonos Software, en précisant que le principe de cet outil « déceptif » consiste à faire croire au hacker qu'il progresse dans son attaque pour mieux le piéger.

04974622-photo-logo-mykonos-software.jpg

Juniper affirme que le mécanisme de Mykonos - présenté non sans emphase comme la « seule solution du marché capable de détecter un pirate avant que son attaque soit en cours », sera intégré à ses différentes lignes de produits dans un avenir proche, et viendra donc renforcer ses propres actifs en matière de sécurité. Reste à voir dans quelle mesure ce honeypot restera bien indétectable pour l'attaquant...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google pourrait envisager de porter Android sur PC
Un collectif d’auteurs ne souhaite pas que leurs livres soient numérisés (màj)
Brevets : Microsoft demande une enquête sur Motorola Mobility (Google)
Google Docs pour Android : une mise à jour au nom du collaboratif
Mozilla ouvre les vannes pour les extensions à Firefox Mobile
Flash : Adobe mettra l'accent sur la VOD et le jeu
AllMyApps :
Un document dévoile les principes de modération de Facebook
Geekget Episode 27 : Les pantoufles chauffantes USB molletonnées !
Les logiciels de sécurisation de la Hadopi reviennent par la porte des Labs
Haut de page