SAP s'offre un intégrateur de services réseaux

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004600332-photo-crossgate-logo.jpg
Quelques jours seulement après avoir fait le point sur sa stratégie par la voix de son PDG Bill McDermott, SAP a finalement annoncé une nouvelle acquisition. Il s'offre Crossgate, un intégrateur de services réseaux pour les entreprises. SAP entend améliorer les fonctionnalités de partage, de collaboration, et d'automatisation des liens entre clients et fournisseurs dans l'e-commerce, sur l'ensemble de sa gamme.

SAP n'a pas annoncé le prix du rachat, ni les conditions. Mais il espère faire entrer définitivement Crossgate dans son giron aux alentours du 1er novembre de cette année. Le rachat de cette entreprise - allemande, comme SAP - va lui donner l'accès à 40 000 clients de différents secteurs, mais surtout à plusieurs technologies clés de services réseaux.

Ainsi, sa ligne de produits professionnels devrait bénéficier de l'ajout de nouvelles fonctionnalités plus avancées, notamment dans le domaine de la collaboration, du partage de documents, ou de connexion avec les ressources extérieures (clients et fournisseurs). Crossgate met sur pied une sorte de système d'échange fermé qui permet d'être identifié en fonction d'un rôle prédéfini. Ses solutions sont notamment utilisées dans le domaine de l'e-commerce.

Crossgate était déjà partenaire certifié de SAP, et avait même reçu un investissement de la part de son compatriote. Cette acquisition n'est donc pas tout-à-fait sortie de nulle part, même si le PDG du groupe, Bill McDermott, expliquait il y a quelques jours que sa stratégie se concentrerait désormais plus sur l'investissement dans la formation, afin de faciliter l'innovation, plutôt que sur les acquisitions.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nikon 1 J1 et V1 : enfin des compacts à objectif interchangeable
SanDisk Cruzer Fit : une clé USB vraiment (trop ?) petite
Orange UK veut un standard pour le NFC
Le Motorola Atrix 2 se montre en images
Photoshop Elements 10 et Premiere Elements 10 disponibles
GeekGet Episode 5 : Le chargeur de piles avec prise USB !
Mac App Store : le jeu en vaut-il la chandelle pour les éditeurs ?
Facebook modifie son flux d'actu : plus d'essentiel et de temps réel
Visa rejoint Google Wallet
Google+ : la pub que vous ne pouvez pas rater
Haut de page