Dell Wyse Cloud Connect : travailler à distance avec une simple clé HDMI

30 janvier 2014 à 19h02
0
Dell a annoncé ce matin la disponibilité du Wyse Cloud Connect, le premier client léger au format clé HDMI du marché, permettant d'accéder à l'environnement virtualisé de l'entreprise avec n'importe quel moniteur ou téléviseur doté d'une telle entrée.

Sur le plan technique le Wyse Cloud Connect est semblable à un Chromecast ou à beaucoup d'autres clés HDMI, si ce n'est qu'il se destine à l'entreprise et constitue un client léger, et non un lecteur multimédia.

0190000007120618-photo-dell-wyse-cloud-connect.jpg

De la taille d'une grosse clé USB (88,9 x 38,1 mm), il se branche en réalité à l'entrée HDMI d'un moniteur ou d'un téléviseur et s'alimente séparément au travers d'un port mini-USB. Il abrite un processeur à deux cœurs ARM Cortex-A9 à 1,6 GHz de Rockchip, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de mémoire interne, une connectivité Bluetooth servant à le relier à un clavier et à une souris ainsi qu'une connectivité Wi-Fi N double bande pour se connecter à Internet.

De quoi exécuter Android et accéder à toutes sortes de services cloud d'une entreprise :
  • des applications HTML5 au travers du navigateur Internet
  • un poste de travail ou une application virtualisés via Citrix, Microsoft ou VMware
  • un ordinateur distant via les solutions habituelles de connexion à distance à Windows ou OS X
  • son environnement personnel Wyse PocketCloud
L'ensemble s'intègre parfaitement aux solutions de virtualisation existantes de Dell, qui a racheté le spécialiste Wyse en avril 2012. L'appareil est tout particulièrement administrable au travers d'Internet à l'aide du Wyse Cloud Client Manager.

Le Dell Wyse Cloud Connect est disponible dès à présent au prix public de 105 euros HT.

0140000007120620-photo-dell-wyse-cloud-connect.jpg

Aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet