Gestion des API : CA Technologies s'offre Layer7, Intel a mis la main sur Mashery

22 avril 2013 à 19h30
0
Les spécialistes de la gestion des API attisent les convoitises. CA Technologies a annoncé lundi lors de sa convention annuelle CA World, avoir mis la main sur l'un des indépendants majeurs du secteur, Layer7. Quelques jours plus tôt, Intel a de son côté signalé l'acquisition de Mashery.

Pour développer leur présence sur le marché des services, les grands noms de l'IT n'hésitent pas à mettre la main au portefeuille. La période est en ce moment propice aux spécialistes de la gestion des API (interfaces de programmation) puisque deux rachats significatifs ont été opérés ces derniers jours. Le premier, daté du 17 avril, est à mettre au crédit d'Intel, qui a annoncé son intention d'acquérir la start-up Mashery, basée à San Francisco et forte de 125 employés.

Lundi, CA Technologies a quant à lui révélé dans le cadre de sa conférence annuelle CA World, avoir mis la main sur Layer7, un autre spécialiste du genre basé à Vancouver, dans le but d'enrichir son catalogue de solutions dédiées à la sécurité, au déploiement des applications et à l'authentification, dans les environnements traditionnels comme sur le mobile. L'éditeur promet une intégration à court terme avec sa suite Identity and Access Management et SiteMinder (gestion et déploiement d'applications Web) ainsi qu'avec les outils dédiés au développement. Layer7 compte parmi ses clients Cisco, Adobe, General Motors, MasterCard ou Best Buy, ainsi que plusieurs branches du secteur public américain.

05927692-photo-logo-layer7.jpg

Ces fameuses interfaces de programmation permettent pour mémoire à une entreprise d'ouvrir à certains composants ou données, pour permettre par exemple à un partenaire d'élaborer son propre service sur cette base. Les clients dédiés au réseau social Twitter fonctionnent par exemple grâce aux interfaces de programmation ouvertes par ce dernier.

Au côté de ces grandes entreprises qui peuvent développer et gérer au quotidien leurs API, bon nombre de sociétés ne peuvent pas, ou ne souhaitent pas, assurer directement la maintenance opérationnelle de ces interfaces. Elles se tournent donc pour ce faire vers des acteurs spécialisés comme Layer7 ou Mashery. Ce dernier, qui sera bientôt intégré à la division Services d'Intel, propose par exemple à ses clients la mise en place d'un portail Saas dédié qui leur permettra de gérer l'accès à leurs API, la provision des ressources, l'activité communautaire, la facturation, et l'analytique.

CA met en avant de son côté l'importance d'avoir une gestion des accès, une sécurité et une politique de gouvernance sans faille dès lors qu'on ouvre ce type d'accès.

0190000005927702-photo-layer7-ca-world.jpg

Parmi les indépendants qui n'ont pas (encore) cédé aux avances des grands groupes subsistent des éditeurs comme 3scale, Apigee ou Mulesoft. Les modalités de ces deux acquisitions n'ont pas été communiquées. La somme de 180 millions de dollars est toutefois évoquée, sans confirmation, pour le rachat de Mashery.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : résultats de Netflix, Google Earth Pro 7.1 et nouveauté sur Wordpress
Google Earth 7.1 propose la prise en charge de Leap Motion
IBM rachète Urbancode pour accélérer le déploiement des applications
Windows 8 : une tablette Acer Iconia de 8 pouces se dévoile en images
 Darty confirme son repli sur ses marchés stratégiques
Cartes à puce : Bruxelles soupçonne une entente sur les prix
Entente sur les prix des ebooks : l'affaire s'achève en Europe
Yahoo relance son application officielle sur iOS avec Summ.ly
Ce flou entourant les retours d'iPhone chez Foxconn
Pentaho s'offre Webdetails pour la visualisation de Big Data
Haut de page