Citrix XenMobile MDM, pour la gestion des périphériques mobiles

Le rachat de Zenprise permet à Citrix d'ajouter une nouvelle brique à son offre de gestion des terminaux mobiles en entreprise avec le lancement, jeudi, de XenMobile MDM.

Citrix renforce son offre en matière de Mobile Device Management avec le lancement de XenMobile MDM, grâce à laquelle l'éditeur estime être en mesure d'apporter une réponse concrète et surtout complète aux problématiques de mobilité en entreprise, à commencer par l'incontournable BYOD. La solution est héritée du rachat de Zenprise, officialisé en décembre dernier.

XenMobile MDM propose donc la gestion d'une flotte de terminaux mobiles hétérogènes, fournis par l'entreprise ou amenés par le collaborateur en propre, avec la possibilité pour l'IT de surveiller les terminaux, faire appliquer les règles d'usage et gérer les déploiements d'applications. La solution prend en charge la provision par l'utilisateur, qui peut donc déclarer lui-même son terminal.

A la gestion des périphériques proprement dits, Citrix souhaite toutefois ajouter la gestion des données et des applications, via l'intégration de XenMobile à ses différentes solutions dédiées. L'éditeur commercialisera de ce fait un Mobile Solutions Bundle réunissant XenMobile MDM et CloudGateway, ce dernier ouvrant la voie à une administration plus poussée, avec création d'un App Store interne à l'entreprise, mise à disposition de clients logiciels (email, navigateur) sécurisés, et création de scénarios d'usage avancés de façon à réglementer le plus finement possible les autorisations en fonction du contexte (application utilisée, réseau interne ou externe, etc.).

XenMobile et le Mobile Solutions Bundle seront disponibles à partir du 25 février, avec un modèle de facturation à l'utilisateur ou à l'appareil, en licence annuelle ou perpétuelle.

0230000005734978-photo-citrix-mobile-solutions-bundle.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Europe : l'adoption des tablettes serait multipliée par 4 d'ici 2017
Pinterest lève 200 millions de dollars, sa valorisation monte à 2,5 milliards
Ubuntu pour tablettes (màj : preview dispo) : une stratégie multi-écrans homogène
Pascal Thomas, Mappy :
Sage confirme mener des négociations pour vendre une partie de ses activités
En nette progression, Atos filialise ses activités de paiement
Grande-Bretagne : la vente des licences 4G a rapporté 2,7 milliards d'euros
Hell Yeah ! Pocket Inferno disponible sur iPhone et iPad
Nikon S3500 : le best-seller des compacts légèrement mis à jour
Yahoo! met à jour son application Flickr pour iOS
Haut de page