Semi-conducteurs : ASML se porte mieux qu’attendu

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe néerlandais spécialisé dans les semi-conducteurs vient de délivrer ses résultats pour le compte du deuxième trimestre. ASML annonce un bénéfice net de 292 millions d'euros et se dit confiant pour l'année à venir.

ASML annonce avoir bien résisté face à l'atonie de l'économie européenne puisque ses ventes se sont stabilisées par rapport à l'année précédente. La société a ainsi réalisé 1,228 milliard d'euros sur le trimestre, contre 1,252 au premier trimestre. En outre, le groupe affirme avoir réalisé un bénéfice net de 292 millions d'euros sur la période. Un bon résultat puisque les observateurs avaient tablé sur un chiffre de 283 millions d'euros.

Dans un communiqué, le directeur général d'ASML, Eric Meurice ajoute : « notre chiffre d'affaires sur le second semestre devrait se situer entre 2,2 et 2,4 milliards de d'euros soutenu principalement par la demande en croissance des équipements pour les mémoires NAND mais également la stabilité sur le marché des DRAM. Le volume exact de nos ventes dépendra également du nombre de fournitures dans les segments des Ultrabook et des smartphones ».

012C000005310028-photo-sans-titre-1.jpg

AMSL se dit également confiant pour 2013 notamment depuis qu'Intel a fait le choix d'investir dans son département de R&D. Le groupe néerlandais pourrait d'ailleurs multiplier ce type d'accords avec d'autres géants comme Samsung, Micron ou SK Hynix afin de gonfler son carnet de commandes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page