Communications sans-fil : NXP annonce le rachat de Catena

01 juin 2018 à 15h36
0
Le néerlandais NXP Semiconductors annonce avoir racheté la société Catena. Cette dernière est spécialisée dans les communications sans-fil et détient plusieurs brevets utilisant ces méthodes de transmission de données.

00FA000000569293-photo-logo-nxp.jpg
NXP vient de signer un accord définitif en vue de procéder au rachat de la société Catena. Le montant de la transaction n'a pas été spécifié mais la firme d'Eindhoven va désormais avoir accès à la banque de brevets détenue par Catena. Ce dernier dispose en effet de plusieurs licences concernant les communications sans fil.

Dans un communiqué, Rick Clemmer, p-dg de NXP ajoute que : « la combinaison des compétences des deux sociétés va nous permettre de renforcer notre position sur le marché de la connectivité sans-fil dans l'automobile mais également pour d'autres secteurs. Catena a déjà fait beaucoup pour nous en devenant notre premier fournisseur de composants et nous souhaitons que cette collaboration se poursuive pendant encore de nombreuses années ».

Même si NXP Semiconductors s'arroge la totalité de la société, Catena pourra toujours collaborer avec d'autres entités en tant que fournisseur tiers. De son côté, le groupe spécialisé dans les semi-conducteurs entend développer ses partenariats afin de proposer des solutions capables d'être intégrées dans des systèmes embarqués, en particulier dans l'automobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google met à jour son application Gmail sur Android
Sony mise sur le multi-écran pour se
FileServe et Wupload coupent leurs fonctions de partage de fichiers
Navigateurs : IE monte légèrement, les autres sont en baisse
Vie Privée : Facebook ne tient pas ses engagements selon une association autrichienne
Panasonic GF5 : l'hybride encore plus tactile et grand public
Brevets : NXP attaque RIM en justice
Plus d'un demi-million de Mac infectés par un cheval de Troie
Photo : l'éditeur Aviary remplacera Picnik dans Flickr
Samsung lance la première carte microSD UHS-1
Haut de page