Logitech BCC950 ConferenceCam : l'alternative aux solutions de visioconférence dédiées

26 mars 2012 à 10h59
0
Logitech a aujourd'hui annoncé la « BCC950 ConferenceCam », une webcam dédiée aux visioconférences de petits groupes en entreprise, destinée à combler le fossé entre une webcam conventionnelle et un couteux système de visioconférence dédié.

0140000005057240-photo-logitech-bcc950-conferencecam.jpg
Créée il y a un an pour distribuer ses produits existants aux entreprises (claviers, souris, casques), la jeune division Logitech for Business lance aujourd'hui son deuxième produit dédié. Trois semaines après ses oreillettes BH320, le fabricant va donc plus loin dans ce qu'il appelle les communications unifiées avec sa webcam tout-en-un.

La « ConferenceCam » combine effectivement une webcam, qui présente la particularité d'être motorisée, et un combiné mains-libres. De quoi permettre à un groupe d'une à quatre personnes de converser avec leurs relations professionnelles, de préférence au moyen de Microsoft Lync ou de (Microsoft) Skype, pour lesquels elle est explicitement certifiée.

Webcam Full HD motorisée

Non contente d'offrir un champ de vision large de 78° (grand angle), la webcam bénéficie donc d'une conception similaire à l'ancienne QuickCam Sphere, avec une motorisation permettant de la tourner de 180° sur l'axe horizontal et de 45° sur l'axe vertical. Il appartient en revanche aux utilisateurs de l'actionner, au moyen d'une télécommande infrarouge.

Elle partage par ailleurs l'essentiel de sa fiche technique avec le fleuron du fabricant, la C920, en offrant une optique estampillée Carl Zeiss, une définition Full HD 1080p à 30 i/s, un encodage matériel en H.264 compatible avec Skype 5.7 ou ultérieur, mais aussi et surtout une conformité avec le standard USB Video Class, permettant de l'utiliser sans aucun pilote avec n'importe quel appareil compatible, à commencer par un ordinateur fonctionnant sous Windows 7 ou OS X.

Combiné mains-libres

Enfin, le socle de la « BCC950 » offre des fonctions similaires à un téléphone de conférence, avec un haut-parleur destiné à remplacer celui de l'ordinateur portable et une paire de microphones avec annulation d'écho.

La base, tout comme la télécommande infrarouge, arbore enfin des boutons pour répondre et mettre fin à un appel (avec des logiciels compatibles comme Lync ou Skype), ajuster le niveau du haut-parleur, couper le microphone et orienter la caméra.

00F0000005057242-photo-logitech-bcc950-conferencecam.jpg
00F0000005057244-photo-logitech-bcc950-conferencecam.jpg

La « Logitech BCC950 ConferenceCam » sera mise en vente au mois de mai dans de nombreux pays, dont la France, au prix public de 250 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test iPhone 12 mini : exactement le même... En plus petit
Un nouveau forfait mobile spécial Black Friday débarque chez Free 🔥
Le TOP des promos high-tech ce dimanche en attendant le Black Friday
Cinq mangas à lire sans modération, même hors confinement !
10 jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l'univers malgré le confinement
Test vélo électrique VanMoof S3 : une jolie réussite
Le smartphone POCO M3 est (déjà) en promo chez Amazon !
Test Creative Outlier Air V2 : des écouteurs toujours aussi bien pensés, à l’autonomie monstrueuse
La célèbre enceinte Ultimate Ears Megaboom à moins 46% ce week-end
Qu'est-ce qu'un spyware et comment s'en protéger avec un antivirus ?
Haut de page