Rachat en milieu bancaire : le fonds Vista s’offre l’éditeur Misys

19 mars 2012 à 11h07
0
L'éditeur de progiciels dédiés au secteur bancaire vient d'annoncer son rachat par le fonds d'investissements Vista Partners. Ce dernier va débourser 1,53 milliards d'euros dans l'opération.

00FA000005041130-photo-misys.jpg
Après avoir renoncé à l'offre d'un fonds concurrent, l'éditeur Misys vient d'accepter celle de Vista Partners. En mettant 1,53 milliards d'euros sur la table, Vista ambitionne de soutenir l'activité de la société britannique. Il devra également fournir les moyens de redresser les résultats de Misys, qui a annoncé une baisse de 12 % de son chiffre d'affaires lors du quatrième trimestre 2011.

Le directeur général du fonds Vista Equity Partner, Robert F. Smith, s'est félicité de cette acquisition. Il a précisé à l'AFP qu'elle devrait lui permettre « de devenir un leader dans le domaine des logiciels financiers et bancaires ». De son côté, l'éditeur de progiciels pourrait proposer de nouvelles gammes de solutions à ses 1 300 clients dans le domaine de la gestion de cash, des crédits ou encore du risque et du back-office.

La société conservera son implantation à Londres et devrait se servir de cette base pour fournir ses solutions notamment aux clients de la City.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet