Universal demande à l'Europe de valider le rachat d'EMI

20 février 2012 à 18h14
0
En novembre dernier, Universal avait annoncé la signature d'un accord définitif visant à faire l'acquisition d'EMI. Cette fois, le groupe demande à la Commission européenne de valider le rachat.

00FA000000771628-photo-logo-universal.jpg
Universal Music Group vient de demander l'approbation des autorités communautaires en vue du rachat du britannique EMI. Selon l'agence Reuters, la Commission européenne doit répondre à la demande d'ici le 23 mars prochain. D'ici le mois prochain, elle précisera donc les conditions dans lesquelles elle accepte ou non l'acquisition d'EMI par la filiale de Vivendi.

Selon les observateurs, l'examen de cette acquisition devrait être minutieux et les autorités de l'Union veilleront à ne pas autoriser de situation de monopole sur le marché de la musique. En effet, une fois EMI digéré, il est possible qu'Universal détienne plus de 50 % des parts de marché dans un ou plusieurs Etats de l'Union européenne. Pour l'instant, le groupe estime détenir 26,5% du marché mondial de la musique enregistrée alors que, de son côté, EMI compte pour environ 10 % du secteur.

Pour rappel, en novembre dernier la filiale de Vivendi avait confirmé la signature d'un accord définitif visant à racheter l'activité musique du britannique EMI pour un montant de 1,4 milliard d'euros. EMI, propriétaire des mythiques studios d'Abbey Road, représente des artistes comme les Beatles. Avec ce rachat, le groupe intègrera des artistes comme, par exemple, Katy Perry.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon travaillerait sur une liseuse en couleur
Les premiers débats sur l'ACTA débuteront le 1er mars
Apple dépose une plainte contre Motorola auprès de la Concurrence Européenne
The Pirate Bay pourrait être bloqué en Grande-Bretagne
Microsoft détaille l'intégration de SkyDrive à Windows 8
Asus Eee Pad Transformer : deux nouvelles tablettes Android 4.0 au MWC ?
Insolite : Juré au tribunal, il demande l'accusée en amie sur Facebook (MàJ)
Groupon rachète Hyperpublic, spécialiste de la géo-localisation
Samsung Display : vers une filiale dédiée au LCD et à l'OLED
Nokia portera son réseau Pulse sur iOS et Android
Haut de page