NFC : le français Inside Secure prépare son entrée en bourse (MàJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste de la communication sans contact (Near Field Communication ou NFC) vient d'obtenir son autorisation d'entrée en bourse. Inside Secure entend ainsi lever 60 millions d'euros.

00FA000004930712-photo-inside-secure.jpg
La société française basée à Aix-en-Provence indique avoir rassemblé l'ensemble des documents nécessaires à son introduction en bourse sur Euronext. Selon un communiqué de l'entreprise, l'entrée sur le marché est prévue pour le 20 février prochain et les actions seront vendues entre 7 et 8,54 euros.

La société ajoute que son objectif est de « soutenir sa croissance organique, et notamment ses dépenses en matière de recherche et développement et l'augmentation du besoin en fonds de roulement ». A ce titre, elle laisse également la porte ouverte à de futures acquisitions ciblées de technologies ou d'entreprises.

Inside Secure espère donc poursuivre sa croissance et compte, grâce à cette initiative, lever 60 millions d'euros. La société indique avoir déjà réalisé 151 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2011 dont la moitié est à mettre au crédit de la production de puces destinées au marché du sans contact.

Mise à jour :

La société indique avoir levé pas moins de 65 millions d'euros lors de son entrée en bourse sur le marché NYSE EuroNext de Paris. Le prix d'introduction a été fixé à 8,30 euros l'action et Inside Secure a exprimé sa satisfaction puisque ce tarif se situe dans la fourchette haute de ses attentes. Depuis cette entrée sur les marchés, la valorisation de la société est passée à 261 millions d'euros.

Version initiale de l'article publié le 07/02/2012 à 14h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VLC 2.0 disponible en version finale
Fujitsu commercialiserait ses smartphones et tablettes en Europe
Insolite : MINion USB, un gadget pour décoder l'ADN
Grande-Bretagne : un projet de base de données d’utilisateurs soulève l’inquiétude
Microsoft plancherait sur un nouveau service de musique
Arnova 8b G2 : capacitif ou résistif au choix pour cette tablette low cost
LG officialise l'Optimus Vu, entre smartphone et tablette
Windows 8 : Microsoft confirme et explique le nouveau logo
Eric Besson demande un second audit du réseau Free Mobile
SkyDrive Wave 5 : synchro, stockage payant et OpenDocument ?
Haut de page