Résultats : Qualcomm rassure et s'attend à une bonne année

01 juin 2018 à 15h36
0
L'américain Qualcomm publie des résultats trimestriels en hausse avec un chiffre d'affaires de 4,68 milliards. Ces données positives amènent la firme à anticiper une bonne année 2012.

00FA000004274110-photo-qualcomm.jpg
Qualcomm vient d'annoncer avoir réalisé de bons résultats pour le compte de son premier trimestre. Selon Reuters, le fournisseur de puces destinées aux téléphones portables voit son chiffre d'affaires passer de 3,35 milliards de dollars à 4,68 milliards. Même les analystes ont été surpris par cette publication puisqu'ils prévoyaient un chiffre de 4,58 milliards.

Grâce à la bonne tenue de la demande mondiale en puces mobiles, Qualcomm réalise un bénéfice net de 1,395 milliard de dollars (soit 1,06 milliard d'euros) contre seulement 1,17 milliard de dollars l'an dernier. Dans un communiqué (.pdf), la firme américaine table désormais sur une forte croissance de son chiffre d'affaires. Sur 2012, Qualcomm indique qu'il devrait réaliser entre 18,7 et 19,7 milliards contre 18-19 milliards anticipés précédemment.

Fort de ces résultats, le p-dg de Qualcomm Paul E. Jacobs s'est estimé : « satisfait de ces chiffres records sur la livraison de puces [...] Nous avons augmenté nos revenus et nos bénéfices, grâce principalement à la gamme de processeurs Snapdragon, ce qui nous permet d'annoncer de bonnes prévisions de croissance pour 2012. Ainsi nous continuerons d'investir dans les technologies sans fil innovantes, tout comme la 3G et la 4G qui est promise à un bel avenir ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Guerre des brevets : Apple perd une manche face à Samsung en Allemagne
Marché de la vidéo 2011 : la VOD en hausse, le DVD en baisse... à cause du piratage ?
Le botnet Kelihos de nouveau en activité
SFR annonce le Carré Absolu International et des éditions spéciales Multi-Packs (màj)
DeathTaker : nouvelle souris pour joueurs chez Genius
Facebook s'apprête à entrer en bourse et souhaite lever 5 milliards de dollars
Maps : Google condamné en France pour abus de position dominante
Firefox 10 pour Android disponible au téléchargement
Canon Pixma MG4150 et série MX : Wi-Fi et AirPrint en entrée de gamme
Free Mobile : le suivi conso disponible pour les abonnés
Haut de page