Texas Instruments relève légèrement la tête mais fermera des usines

24 janvier 2012 à 13h29
0
La société américaine vient de publier ses résultats pour le compte du quatrième trimestre. Texas Instruments confirme que sa situation reste difficile mais qu'elle a dépassé les attentes des observateurs au dernier trimestre.

00FA000003459472-photo-texas-instruments.jpg
Lors de l'annonce de ses résultats financiers pour le compte du quatrième trimestre, Texas Instrument a joué la carte de l'optimisme. Le groupe est en effet en difficulté puisqu'il confirme que son bénéfice net annuel est en chute libre, passant de 942 millions de dollars l'an dernier à 298 millions de dollars.

Par contre, TI explique que pour ce dernier trimestre, son chiffre d'affaires a atteint 3,42 milliards de dollars. Même si ce chiffre est en dessous de celui réalisé l'an dernier (3,53), il dépasse néanmoins les attentes des analystes qui avaient tablé sur une augmentation de 3,25 milliards. Le groupe relève donc quelque peu la tête malgré une santé encore faible.

Pour preuve, la firme a annoncé que deux de ses usines seront prochainement fermées. Les centres d'Hiji au Japon et de Houston emploient plus de 1 000 personnes, soit environ 3 % de l'effectif total de la société. Toutefois, ce choix devrait permettre à Texas Instruments de réaliser 100 millions de dollars d'économies par an.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet