Crise de l'Euro, inondations : Gartner abaisse ses prévisions de dépenses IT

05 janvier 2012 à 14h45
0
Le cabinet anticipe une faible augmentation des dépenses informatiques pour l'année 2012. Gartner justifie cette relative atonie du marché par le ralentissement économique et les conséquences des inondations en Thaïlande.

00FA000003894726-photo-logo-gartner.jpg
L'institut d'études vient de dévoiler ses prévisions pour l'année à venir. Gartner estime que les dépenses seront bien en augmentation mais il abaisse ses anticipations. Dans un premier temps, le cabinet avait tablé sur une hausse de 4,6 % mais il vient de revoir ses positions en tablant sur une croissance de 3,7 %.

Gartner motive sa décision par l'instabilité de l'environnement économique et la crise de l'Euro qui touche actuellement les places du Vieux Continent. Il évoque également les conséquences des inondations en Thaïlande qui ont touché certains fournisseurs notamment de disques durs.

Pour preuve, lors de l'annonce de ses résultats préliminaires, Seagate a publié une note de bas de page invitant les observateurs à éviter toute prédiction sur l'avenir. La firme précise ainsi que « de nombreux risques, incertitudes, et d'autres facteurs pourraient modifier nos résultats ». Parmi les causes pouvant affecter ses résultats, elle évoque notamment les conséquences des inondations en Thaïlande comme facteur pouvant « poser un risque sur les performances opérationnelles et financières de la compagnie ».

Dans un communiqué repris par Reuters, Richard Gordon, vice-président de la recherche de Gartner précise que ces catastrophes climatiques ont eu un impact « sur la production de disques durs ont affecté les perspectives de dépenses en informatique ». Le responsable ajoute que ces inondations en Thaïlande pourraient même réduire l'approvisionnement en disques durs de 25 % pendant le prochain semestre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top