Prévisions : Deutsche Telekom reste confiant en l'avenir

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir réalisé des bénéfices trimestriels supérieurs aux attentes, l'opérateur allemand a décidé de maintenir ses prévisions pour ses résultats annuels. Deutsche Telekom voit vert même si ces derniers ne prennent pas compte de la vente programmée de sa filiale T-Mobile à AT&T.

00FA000001673296-photo-deutsche-telekom.jpg
Deutsche Telekom annonce avoir réalisé des résultats plutôt satisfaisants avec un bénéfice net de 1,07 milliard d'euros dans le cadre du troisième trimestre. L'ensemble des observateurs ont bien accueilli ces chiffres suite à l'annonce de cette augmentation du bénéfice de 14,6 % sur un an. Ces derniers ont donc été agréablement surpris puisqu'ils s'attendaient à ce que le groupe ne réalise que 863 millions d'euros de bénéfices en Q3.

Dans la foulée, Deutsche Telekom a confirmé sa feuille de route pour la fin de l'année 2011. L'opérateur allemand explique avoir pour cela réduit ses coûts à hauteur d'1,5 milliard d'euros. En détails, la société réaffirme son objectif d'atteindre un Ebitda annuel de 14,9 milliards sur l'exercice 2011. Sa filiale T-Mobile devrait quant à elle réaliser un excédent brut d'exploitation d'environ 5,5 milliards de dollars.

Par contre, ces résultats ne prennent pas en compte la vente programmée de la filiale américaine T-Mobile qui devrait prochainement entrer sous la coupe d'AT&T. Cette division a vu son activité chuter de 11 % sur le troisième trimestre, handicapée par un dollar faible.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Polaroid Z340 : l'appareil photo instantané numérique et rétro à la fois
Orange Mobicarte : plus de crédit, validité revue et nouveaux
VIA VE-900 : une carte mère mini-ITX à Nano X2 pour ordinateur multmédia
Neteven se lance dans la délégation d'e-commerce sur les places de marché
Résultats Iliad : 73 000 nouveaux abonnés sur le trimestre
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page