Deutsche Telekom annonce avoir réalisé des résultats plutôt satisfaisants avec un bénéfice net de 1,07 milliard d'euros dans le cadre du troisième trimestre. L'ensemble des observateurs ont bien accueilli ces chiffres suite à l'annonce de cette augmentation du bénéfice de 14,6 % sur un an. Ces derniers ont donc été agréablement surpris puisqu'ils s'attendaient à ce que le groupe ne réalise que 863 millions d'euros de bénéfices en Q3.
Dans la foulée, Deutsche Telekom a confirmé sa feuille de route pour la fin de l'année 2011. L'opérateur allemand explique avoir pour cela réduit ses coûts à hauteur d'1,5 milliard d'euros. En détails, la société réaffirme son objectif d'atteindre un Ebitda annuel de 14,9 milliards sur l'exercice 2011. Sa filiale T-Mobile devrait quant à elle réaliser un excédent brut d'exploitation d'environ 5,5 milliards de dollars.
Par contre, ces résultats ne prennent pas en compte la vente programmée de la filiale américaine T-Mobile qui devrait prochainement entrer sous la coupe d'AT&T. Cette division a vu son activité chuter de 11 % sur le troisième trimestre, handicapée par un dollar faible.