Broadcom rachète NetLogic pour 3,7 milliards de dollars

12 septembre 2011 à 16h37
0
00C8000004569168-photo-netlogic-logo.jpg
Broadcom vient d'annoncer le rachat du fabricant de puces communicantes NetLogic pour 3,7 milliards de dollars. Broadcom étend ainsi simplement ses technologies et ses capacités de production en puces électroniques, utilisées notamment dans les appareils nomades (smartphones, tablettes, etc) ou les routeurs WiFi.

Broadcom étend son portefeuille de solutions pour les puces communicantes, et ses capacités de production. Il vient en effet d'annoncer le rachat de NetLogic. Montant de la facture : 3,7 milliards de dollars. Un chiffre élevé, même s'il n'est pas si rare lorsqu'il s'agit d'industrie aussi lourde que le hardware, et qui s'inscrit dans une stratégie plus large visant à renforcer Broadcom sur son marché de coeur. D'autant que Broadcom s'offre des technologies intéressantes, comme les processeurs embarqués à coeurs multiples.

Récemment, Broadcom avait été à la pêche aux acquisitions. Il s'était emparé de Beceem en octobre, un fabricant de puces pour les réseaux mobiles très haut-débit de type 4G, tandis que plus proche de nous, en mai, il avait fait l'acquisition d'une startup israélienne, SC Square, spécialisée dans les solutions logicielles de sécurité. Evidemment, avec une addition de moins de 360 millions de dollars, ces deux rachats n'avaient rien à voir en ampleur avec celui de NetLogic. Mais les visées expansionnistes de Broadcom restent inchangées.

Cela devrait lui permettre à terme de maîtriser ses coûts, bien qu'il n'ait pas précisé comment il comptait s'y prendre, et quelles répercussions cela aurait sur ses futurs nouveaux employés. Et surtout, Broadcom continue d'accélérer ses ventes : elles devraient atteindre 1,9 à 2 milliards de dollars au troisième trimestre 2011, soit une nette progression par rapport au 1,8 milliard de la même période en 2010. Broadcom espère finaliser le rachat de NetLogic au premier semestre 2012.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LaVie Touch : une tablette sous Windows 7 chez Nec
L'Europe prolonge la protection des interprètes de 50 à 70 ans
HTC réfléchit à son propre système mobile
Test Razer Mamba 4G : la rolls des souris pour FPS ?
Evernote pourrait rentrer en bourse en 2013
Tumblr continuerait d'enregistrer une forte croissance
NRJ Mobile prend son indépendance sur le réseau SFR et devient « Full MVNO »
Médecine : bientôt une puce électronique pour surveiller l'évolution des tumeurs ?
Le créateur de MongoDB lève 20 millions de dollars auprès de Sequoia Capital
Dart : un prochain langage de Google pour la programmation web
Haut de page