IBM débloque 1 milliard de dollars pour aider les entreprises à acheter ses produits

0
00C8000004363784-photo-ibm-logo.jpg
IBM a décidé de faire un effort pour aider les entreprises à financer leurs équipements IT. Alors qu'il est souvent possible d'obtenir des facilités de paiement pour le matériel professionnel, le géant vient de débloquer 1 milliard de dollars qui lui permettront d'accorder des prêts à des taux avantageux pour l'achat d'équipements IBM. Cette offre vise les petites et moyennes entreprises.

IBM va investir 1 milliard de dollars sur 18 mois pour aider les PME à financer l'achat d'équipements informatiques. Evidemment, les prêts à taux préférentiels accordés seront conditionnés à l'achat de matériel IBM. Cela peut concerner toute entreprise de moins de 1 000 employés souhaitant investir dans du stockage, des serveurs, des logiciels ou des services. IBM vise cependant plus spécifiquement le développement des ventes en analytiques et sur les services cloud.

Le programme, qui doit donc durer 18 mois, est ouvert à toutes les entreprises répondant aux conditions, quel que soit l'endroit du monde où son siège social est basé. Evidemment, cela sera en fonction de l'acceptation du dossier par IBM Global Financing, la filiale en charge des solutions de financement de Big Blue. Elle pourra proposer, en fonction de l'entreprise et de la durée choisie - jusqu'à un an - un taux allant de 0 à 12%, pour un prêt dont le montant minimal est 5 000 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page