IBM débloque 1 milliard de dollars pour aider les entreprises à acheter ses produits

Antoine Duvauchelle
Publié le 09 septembre 2011 à 12h23
00C8000004363784-photo-ibm-logo.jpg
IBM a décidé de faire un effort pour aider les entreprises à financer leurs équipements IT. Alors qu'il est souvent possible d'obtenir des facilités de paiement pour le matériel professionnel, le géant vient de débloquer 1 milliard de dollars qui lui permettront d'accorder des prêts à des taux avantageux pour l'achat d'équipements IBM. Cette offre vise les petites et moyennes entreprises.

IBM va investir 1 milliard de dollars sur 18 mois pour aider les PME à financer l'achat d'équipements informatiques. Evidemment, les prêts à taux préférentiels accordés seront conditionnés à l'achat de matériel IBM. Cela peut concerner toute entreprise de moins de 1 000 employés souhaitant investir dans du stockage, des serveurs, des logiciels ou des services. IBM vise cependant plus spécifiquement le développement des ventes en analytiques et sur les services cloud.

Le programme, qui doit donc durer 18 mois, est ouvert à toutes les entreprises répondant aux conditions, quel que soit l'endroit du monde où son siège social est basé. Evidemment, cela sera en fonction de l'acceptation du dossier par IBM Global Financing, la filiale en charge des solutions de financement de Big Blue. Elle pourra proposer, en fonction de l'entreprise et de la durée choisie - jusqu'à un an - un taux allant de 0 à 12%, pour un prêt dont le montant minimal est 5 000 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles