Hitachi rachète BlueArc, spécialiste du stockage réseau

01 juin 2018 à 15h36
0
Via sa filiale Hitachi Data Systems, le conglomérat japonais s'offre une nouvelle incursion dans le cloud avec le rachat de BlueArc, spécialiste des solutions de stockage en réseau.

04560766-photo-hds-hitachi-thunder.jpg
Partenaires OEM depuis cinq ans, BlueArc et Hitachi Data Systems (HDS) ne formeront bientôt plus qu'un. La filiale américaine d'Hitachi, spécialisée dans la conception de solutions et services dédiés aux technologies de l'information (IT), vient en effet d'annoncer l'acquisition, au comptant, de toutes les actions en circulation de BlueArc. Basée à San Jose (Californie), BlueArc est particulièrement réputé pour ses solutions de stockage en réseau, souvent intégrées aux offres HDS et concurrentes d'offres telles que celles de NetApp ou EMC.

« Ces 5 dernières années, BlueArc a toujours soutenu notre stratégie d'aide au stockage et à la gestion des données non structurées de tous types : vidéo, e-mail, imagerie médicale, rapports scientifiques, etc. En intégrant les atouts de BlueArc, Hitachi pourra servir au mieux ses clients, avec des technologies plus intégrées, des capacités plus larges et une expertise mondiale plus approfondie », s'est félicité Jack Domme, CEO d'Hitachi Data Systems, dans un communiqué.

HDS et BlueArc plancheront notamment sur la conception de solutions dédiées à la gestion des données non structurées (par opposition aux données bien identifiées stockées dans des bases de données relationnelles ou liées à des applications spécifiques), avec des fonctions de recherche, de rétention, de consolidation et d'archivage.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais il tournerait selon les analystes aux alentours de 600 millions de dollars (450 millions d'euros). Cette acquisition fait suite aux importants mouvements de consolidation survenus dans l'univers du stockage appliqué à l'optique cloud courant 2010 avec les rachats d'Isilon par EMC et de 3PAR par HP.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Téléchargement illégal : les majors réclament 1 million d'euros à l'administrateur de Ledivx.com
Sony Ericsson : tous les Xperia mis à jour vers Android 4.0 ?
Ovi Store : les apps enregistrent 2 fois plus de téléchargements que celles de l'App Store d'Apple
1er semestre : +20% pour le e-commerce français
Les FAI devront publier leurs cartes du débit théorique d’Internet fixe
Evernote : mise à jour sur Android avec Skitch et recherche en mode déconnecté
Guerre des brevets : en procès contre Apple, HTC se fait aider par... Google
Norton Antivirus et Internet Security 2012 disponibles
Apple vs. Samsung : nouvelle plainte au Japon
AppStore : WhatsApp Messenger se met à jour
Haut de page