HP ravit finalement 3PAR à Dell pour 33 dollars par action

01 juin 2018 à 15h36
0
03477708-photo-3par.jpg
HP vainqueur par KO. A moins qu'un invité surprise entre dans la danse, le sort de 3PAR, convoité par les deux géants américains que sont Dell et HP, est en théorie joué. HP vient en effet de formuler une offre à 33 dollars par action, qui a été acceptée par le conseil d'administration de 3PAR. Dell, qui avait accepté de monter jusqu'à 32 dollars, a annoncé jeudi qu'il jetait l'éponge et ne relèverait pas son offre.

C'est pourtant la société texane qui était à l'initiative de cette intense bataille financière. Dell avait alors formulé une offre valorisant 3PAR à 1,15 milliard de dollars, à laquelle HP avait rapidement riposté. Les enchères sont ensuite montées jusqu'à ce que Dell rende les armes, jeudi. Contractuellement, 3PAR devait en effet réserver ses faveurs à Dell tant que ce dernier s'alignait sur les offres éventuelles formulées par la concurrence.

Spécialiste des solutions d'hébergement à distance, 3PAR fournit de nombreux services dans l'univers du cloud computing, promis selon tous les analystes à un essor grandissant. La société constitue de fait une proie alléchante pour Dell comme pour HP, puisque tous deux cherchent à prendre les positions les plus stables possibles dans cet univers. Dell a par exemple fin 2007 racheté Equal Logic pour 1,4 milliard de dollars, alors que HP s'est payé le luxe de s'offrir l'éditeur Stratavia tout en conduisant les enchères sur 3PAR.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Philips Cinema 21:9 Platinum : le téléviseur cinéphile embrasse la 3D
Pour ses nouvelles gammes TV, Toshiba s'offre un designer danois
LG présente une TV OLED de 31 pouces presque invisible
Le Toshiba STOR.E TV+ va remplacer le STOR.E TV
Un lecteur Blu-ray compatible 3D à moins de 200 euros chez Toshiba ?
Windows Phone 7 finalisé et RTM
L'Android Market possède le meilleur ratio d'applications gratuites
Des écouteurs Ultimate Ears colorés chez Logitech
iTunes 10 pour Windows : 13 vulnérabilités corrigées sur Webkit
Toshiba : une tablette avec un port USB ! (màj)
Haut de page