Dell va racheter EqualLogic 1,4 milliard de dollars

0
00652924-photo.jpg
Second fabricant de PC au niveau mondial, l'américain va acquérir EqualLogic, société spécialisée dans le stockage en réseau (iSCSI SAN), pour la somme de 1,4 milliard de dollars (962 millions d'euros).

Basée à Nashua, New Hamphire, EqualLogic annonce gérer un portefeuille de 3.200 clients répartis sur trois continents : l'Amérique du Nord, l'Europe et la région Asie-Pacifique. La société compte parmi ses concurrents EMC, LeftHand Networks, NetApp, et parmi ses partenaires l'actuel numéro un de la virtualisation, VMware, une filiale d'EMC Corp.

Faire l'acquisition d'EqualLogic permettra à Dell de mieux concurrencer HP, son grand rival, et dans le stockage de données, une activité qui lui a rapporté 2,4 milliards de dollars en 2006, sur un CA total de 57 milliards de dollars. Il s'agit également pour Dell de placer ses pions sur le marché de la virtualisation (celle-ci consiste à faire fonctionner plusieurs systèmes sur une seule machine).

L'opération, la plus importante de l'histoire de Dell, devrait être finalisée au printemps 2008, au plus tard, une fois reçu l'aval des autorités.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page