Sage bientôt racheté par IBM ou SAP ?

Par
Le 16 juin 2011
 0
00fa000003411134-photo-sage-logo.jpg
La prochaine guerre d'enchères sur une grosse entreprise pourrait venir de Sage. Selon le magazine en ligne britannique Computing, le géant serait en discussions à la fois avec IBM et SAP pour une éventuelle acquisition. La source est anonyme, et l'information n'est qu'à l'état de rumeur, mais l'éventuelle bataille qui pourrait en résulter en cas de confirmation aurait tout pour alimenter la chronique.

Selon une source proche du dossier citée par Computing, le spécialiste des logiciels de gestion Sage pourrait être racheté dans les mois qui viennent. Problème : on ne sait pas par qui. Ou plutôt, deux prétendants seraient sur les rangs, et actuellement en discussions avec l'éditeur britannique. IBM et SAP seraient intéressés, d'autant que, selon la source de Computing, la période serait propice.

Car Sage serait « en période de réflexion. L'entreprise cherche à doubler sa base de clients en cinq ans, ce qui représente un énorme défi. La structure de l'organisation nous retient, et nous aurions certainement à gagner d'une expansion de capital. » Et la solution, selon cet anonyme, serait d'être racheté par IBM ou SAP. « Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de problématique avec la marque Sage sur le marché. Nous pourrions juste nous mettre sous la coupe d'IBM et SAP et être intégré à leur bilan comptable, mais poursuivre nos activités comme d'habitude. »

Sage a refusé de commenter la rumeur, précise Computing, mais il y a fort à parier qu'on entendra à nouveau les noms de SAP, IBM et Sage accolés. Que ce soit dans les statuts de Sage ou dans des démentis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top