Polycom rachète la vidéoconférence de HP

01 juin 2011 à 18h01
0
012C000004314310-photo-polycom-hp.jpg
Polycom, un spécialiste de la vidéoconférence, vient de racheter l'unité dédiée à cette technologie au sein du groupe HP. Il récupère plusieurs services, selon un communiqué des deux entreprises. Le montant est fixé à 89 millions de dollars.

Ce n'est pas une très grosse acquisition, mais Polycom se renforce un peu plus sur le marché des la vidéoconférence. Encore mieux : HP abandonnerait définitivement le développement de cette technologie, puisque c'est toute sa division vidéoconférence qui est revendue à Polycom.

Parmi les produits récupérés par Polycom, on peut noter Halo, le système de conférence vidéo à plusieurs participants développé par HP, ou encore les services hébergés du groupe. Cela ne signifie pas pour autant que HP ne pourra pas continuer à distribuer des solutions de téléprésence ou de vidéoconférence, puisque selon l'accord signé entre les deux entreprises, Polycom sera son fournisseur exclusif dans le domaine. Selon le communiqué, cela « comprend la revente et les déploiements internes au groupe HP. » Polycom va continuer à développer les produits lancés par HP, et compte les intégrer, en partenariat avec le géant, aux futures versions de WebOS et à la TouchPad, la tablette HP en préparation.

Le rachat devrait être effectif au cours du troisième trimestre 2011, et est évalué à 89 millions de dollars. Il doit encore être approuvé par les autorités de régulation de la concurrence aux Etats-Unis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revodrive Hybride : SSD et disque dur sur PCI-Express
Microsoft dévoile Windows 8 et son interface tactile pour tablettes
Noctua : ventilateurs de pointe, successeur du NH-D14 et LGA 2011
Tablettes : la réactivité serait la
Solo II, P280 : Antec présente ses nouveaux boitiers
Clubic débarque sur tous les mobiles (maj)
Près d'1 Gbps en Wi-Fi N chez TRENDnet
BlackBerry 7: RIM dévoile le SDK en version bêta
Fibre optique : les opérateurs se plaignent auprès de l'Arcep
Gadget : des lecteurs de cartes microSDHC pour les fanboys et fangirls Android
Haut de page