Dell étend ses solutions de virtualisation

26 mai 2011 à 09h54
0
012C000004297200-photo-dell-optiplex-fx170-et-fx130.jpg
Les deux clients légers
Dell a annoncé hier soir de nouvelles solutions de virtualisation de poste de travail. Elles comprennent la version 2.0 de Dell Virtual Lab, et les nouveaux clients Dell OptiPlex FX170 et FX130. Dell vise ainsi les entreprises de la santé, des finances, mais aussi - et surtout - le monde de l'éducation, au coeur de Virtual Lab.

Dell Virtual Lab sort en version 2.0. Cette solution de virtualisation des postes de travail est destinée aux étudiants, enseignants ou administratifs des universités et grandes écoles, et permet d'accéder à un espace de travail virtualisé, que ce soit du bureau, du campus ou de l'extérieur de l'établissement universitaire. Cette deuxième version améliore, selon Dell, les performances d'accès aux bureaux virtuels, et apporte plusieurs applications d'importance - avec leurs tests de validation - Adobre Premiere Pro CS3, AutoCad 2DLT, Wolfram Mathematica 7, Mathworks MatLab, SAS et IBM SPSS.

Dell n'a pas annoncé quand les dernières versions de ces logicielles seraient disponibles (Adobe Premiere Pro est en version 5.5 chez Adobe, et Wolfram Mathematica est à la version 8, par exemple). Problème technique ou lié aux licences ? Nous n'avons, à l'heure actuelle, pas pu joindre Dell pour une explication. Le fabricant annonce cependant sept nouveaux logiciels à venir.

Clients légers
Autre annonce : deux nouveaux clients légers pour la connexion au sein des environnements virtualisés, les Dell OptiPlex FX170 et FX130. Le premier est également conçu pour le monde de l'éducation, avec une spécialisation particulière pour le multimédia et la production de contenus. Le FX130 vise un public plus large, et se dédie aux environnements applicatifs basés sur des tâches, selon Dell.

Pour ses clients légers, le fabricant mise sur des fonctionnalités avancées d'administration, avec une gestion centralisée des données et accès. Ils doivent apporter un déploiement « simple et rapide » et être suffisamment flexibles pour être remplacés sans difficulté. Dell annonce une disponibilité de ses deux clients légers à partir du 26 mai. Ils seront facturés à partir de 300 euros HT pour l'OptiPlex FX170, et à partir de 245 euros HT pour le FX130. Pour Virtual Lab 2.0, il sera disponible aux Etats-Unis uniquement dans un premier temps.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page