Virtualisation : Citrix rachète Kaviza

24 mai 2011 à 17h45
0
00FA000004291910-photo-kaviza-citrix.jpg
Citrix Systems a décidé d'étendre son portefeuille de technologies liées à la virtualisation. Il vient donc d'acheter Kaviza, un spécialiste des infrastructures de virtualisation des postes de travail (VDI) préconfigurées. Citrix a annoncé le rachat hier, sans préciser son montant.

Avec la croissance de la virtualisation dans les PME, Citrix a décidé de s'attaquer à ce marché. Il avait déjà des intérêts dans Kaviza, un concepteur de solutions clé-en-main pour les infrastructures de virtualisation des postes de travail, dans lequel il avait investi un montant non dévoilé. Hier, Citrix a voulu aller plus loin, et a racheté Kaviza. Le montant n'a pas été communiqué non plus, mais le produit devrait être démontré plus longuement aux participants de la conférence utilisateurs annuelle de Citrix, Synergy 2011, qui se tiendra à partir de demain à San Francisco.

On en saura alors peut-être un peu plus sur les intentions de Citrix, mais il semble clair qu'il souhaite se placer sur un marché en pleine expansion. Citrix va d'ailleurs vendre immédiatement la solution de VDI de Kaviza. Et ce n'est pas le seul. Le rachat de Shavlik par VMware, qui vise lui aussi à adresser le marché des PME, ne démentira pas cet engouement des acteurs du secteur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ZiiLABS ZMS-40 : Creative prépare une puce ARM quadricœur
E-G8 : vie privée sur Internet, oui, mais sans la Cnil
Microsoft annonce Mango, une mise à jour majeure de Windows Phone 7
Musique en ligne : coup de chaud sur l'e-G8
Jive s'offre OffiSync pour capitaliser sur Office et SharePoint
E-G8 : Internet et société, une histoire de
Acer TimelineX 3830T, 4830T et 5830T : batterie inamovible pour une meilleure autonomie
Opera Mini 6 débarque sur iOS
Dell XPS 15z : ouvertement inspiré du MacBook Pro
H2DS, l'éditeur du logiciel Hadopi est en liquidation judiciaire
Haut de page