🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Big data : Jive s'offre l'éditeur d'analytics Proximal Labs

13 avril 2011 à 17h59
0
012C000004174546-photo-proximal-labs-logo.jpg
Jive Software vient d'annoncer dans un communiqué qu'il avait racheté Proximal Labs, l'éditeur d'outils d'analytics spécialisé dans la gestion des gros volumes de données pour les réseaux sociaux d'entreprises. Les détails financiers n'ont pas été dévoilés.

Les entreprises sont de plus en plus inondées par de gros volumes d'informations venus de leurs systèmes existants, et désormais de leurs réseaux sociaux d'entreprise. Cela peut parfois produire trop de bruit, trop de données à suivre, et un énorme volume de contenus à indexer, explique Eric Traudt, directrice de recherche dans le cabinet d'analyse IDC. La capacité à exploiter toutes ces données et à les transformer en intelligence pertinente et utilisable permet d'apporter un avantage compétitif auprès des clients.

C'est donc cette tâche à laquelle souhaite s'atteler Jive, qui explique dans son communiqué que la technologie de Proximal Labs va lui permettre « d'améliorer sa capacité à délivrer la valeur du graphe social d'entreprise ».

Jive espère notamment améliorer son programme d'analyse des données, améliorer le moteur de recherche au sein des données externes et internes, et apporter plus de pertinence et d'analyse à Jive Social Media Engagement, son plugin de surveillance des conversations et avis sur les réseaux sociaux. Pour Brian Roddy, vice-président du développement chez Jive Software, « le futur du travail est personnalisé. Les informations pertinentes doivent vous trouver, proactivement, pour améliorer la collaboration et permettre une prise de décision plus rapide. Avec la solution de Proximal, nous allons accélérer notre stratégie pour débloquer le graphe social de l'entreprise, en utilisant les analytics pour quantifier la façon dont les gens collaborent. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Guillaume Monteux :
Windows Phone 7 Mango s'affiche au MIX 11
Silverlight 5 disponible en version beta
SDK de Kinect pour Windows annoncé en version bêta
Japon : le CEA retient le supercalculateur de Bull
<b>Joyeux Noël</b>
Processeurs AMD en AM3+ sur socket AM3: c'est possible !
Stonesoft et Lexsi souhaitent améliorer la sensibilisation sur les AET
AMD : premiers chipsets prenant en charge l'USB 3.0
MK-80 : nouveau clavier mécanique pour joueurs chez QPAD
Haut de page