DataCore veut simplifier la virtualisation avec SANsymphony-V

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004072410-photo-datacore-sansymphony-v.jpg
Sur le salon InTheBusiness, qui se tient jusqu'à ce soir à la Porte de Versailles à Paris, DataCore Software a montré la version la plus récente de son logiciel de virtualisation du stockage, SANsymphony-V. Déployée depuis le 31 janvier dernier, cette nouvelle version apporte plusieurs améliorations au logiciel historique de DataCore.

Historique, parce que le logiciel DataCore a été lancée en 1998. Dédié à la virtualisation de stockage, il a eu droit à un coup de jeune avec la dernière version. Une nouvelle console fait son apparition, avec pour but de simplifier et d'unifier la gestion du stockage virtualisé. Selon Saïd Boukhizou, responsable technique de DataCore pour l'Europe du Sud, « cela répond à une problématique assez simple : un administrateur doit pouvoir provisionner les machines virtuelles en un clic, et sécuriser son installation avec un système de bascule pour assurer la continuité du service. »

En clair, outre la nouvelle console de gestion pour le provisionnement et la sécurisation en un clic, ainsi que le gain de performances lié à l'utilisation d'un moteur 64 bits au lieu des 32 bits du précédents, la principale avancée est le système Advanced Site Recovery. Il permet de gérer la bascule entre une machine virtuelle de production et de secours en un clic. C'est courant, explique Saïd Boukhizou, « mais là où nous innovons, c'est que la bascule va dans les deux sens, car une fois le système de production revenu, il faut pouvoir revenir à la situation de départ en un clic. »

DataCore Software annonce plus de 20 000 clients pour sa solution sur l'Europe. Difficile pour le responsable technique de l'Europe du Sud de donner des statistiques précises sur la migration à la dernière version, mais il estime qu'il y en a une dizaine par jour en moyenne. « C'est un ordre de grandeur, nous ne sommes pas distributeur direct, donc c'est compliqué d'être précis. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une mise à jour de routine pour Safari 5
Nouveaux licenciements en vue chez AOL
Le Kinect passe la barre des 10 millions d'unités vendues
Firefox 4 RC : dernier galop d'essai ?
Orange menacé de scission par l'autorité de la concurrence
Mort de l'email : les réseaux sociaux d'entreprise lui laissent du répit
iOS 4.3 est maintenant dispo pour iPhone, iPad et iPod Touch
IE9 : la version finale pour le 14 mars
Le commissaire du gouvernement à l'Arcep définitivement abandonné
Zero Forfait Eco50 : les enchères grimpent pour le tarif social mobile
Haut de page