Goldman Sachs investit 70 millions de dollars dans un spécialiste de la virtualisation

23 février 2011 à 17h23
0
00FA000004031884-photo-appsense-logo.jpg
Goldman Sachs a investi 70 millions de dollars dans AppSense, un spécialiste de la virtualisation. L'entreprise compte utiliser l'argent pour sa croissance organique, selon son blog. C'est son tout premier tour de table.

AppSense se spécialise en fait dans la « virtualisation d'utilisateur ». Selon le blog de la startup, il s'agit de gérer les informations relatives à l'utilisateur, comme la politique d'entreprise, les paramètres personnalisés, les droits d'accès et les applications, indépendamment du poste de travail utilisé. Cela permet aux entreprises de gérer cette « personnalité d'utilisateur » indépendamment de son environnement de travail. AppSense estime que le marché potentiel est de 2 milliard de dollars dans les deux prochaines années.

Goldman Sachs prend une part minoritaire dans AppSense, et place l'un des ses partenaires, Pete Perrone, au conseil d'administration. « Avec l'augmentation de la mobilité de la force de travail, et le besoin d'accéder à l'information depuis n'import quel appareil, Goldman Sachs voit une demande très nette pour les solutions de virtualisation d'utilisateurs qui englobent toutes les méthodes de distribution,  »explique Perrone. C'est ce qui explique l'investissement du fonds dans AppSense, selon lui, ainsi que la place de leader de la startup sur ce marché.

AppSense, qui explique être déjà rentable, n'a jamais pris d'investisseur externe jusqu'à aujourd'hui. Le PDG explique pourtant qu'avec la croissance à venir du marché, il a besoin de conserver sa place de leader. L'entreprise compte donc s'étendre en terme d'infrastructure, de relais de commercialisation dans le monde, de technologie, et de marketing. Il compte aujourd'hui 4 000 clients, privés ou publics, dans le monde entier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple coupe court aux rumeurs de retard et annonce un évènement le 2 mars (MAJ)
Vente liée : un vendeur sépare le prix de l'OS de celui de l'appareil
Avast 6.0 est disponible en version finale
The Daily ne restera pas exclusif à l'iPad, et lorgne du côté d'Android
WP7 : Orange propose le report sur facture des achats Marketplace
Les utilisateurs de Facebook, plus sujets au click-jacking ?
Google supprime la synchronisation des contacts Facebook sur le Nexus S
Le CNN serait bien passé sous contrôle de l'Elysée
Elan Microelectronics poursuivra ses actions contre Apple
Media Go HD : un lecteur multimédia HD petit par la taille, mais aussi par la capacité
Haut de page