Samsung et SAP veulent amener la Business Intelligence sur Android

14 février 2011 à 18h17
0
Samsung SDS, la filiale dédiée à l'IT du groupe sud-coréen, et SAP veulent apporter la Business intelligence (BI) sur les smartphones Android. L'annonce a été faite aujourd'hui, et comporte une solution commune pour les utilisateurs nomades.

0190000004005078-photo-samsung-mobile-bi-dashboard.jpg


L'utilisation d'Android dans un cadre professionnel a le vent en poupe. Après les annonces de Samsung sur son Galaxy S II, aussi dédié aux professionnels, et la volonté de sécurisation des téléphones Android par Motorola, voici venir deux nouveaux partenaires : SAP et Samsung. Ils doivent lancer le Samsung Mobile Business Intelligence Dashboard aujourd'hui (Samsung Mobile BI Dashboard).

Annoncé au cours du Mobile World Congress de Barcelone (MWC) aujourd'hui, le partenariat va permettre d'apporter une suite de business analytics sur mobiles, pour accéder aux données habituelles (ventes, clients, inventaire, et rapports) depuis un smartphone Samsung. L'offre sera réservée aux smartphones et tablettes Android de dernière génération présents sur les marchés américain, européen et asiatique. « Nous pensons qu'il y a une synergie évidente entre la compétence de SAP sur le marché des applications professionnelles et l'expertise de Samsung dans la mobilisation de ces applications sur mobile, » explique Nick Brown, vice-président des applications mobiles chez SAP.

Samsung et SAP ont également annoncé un partenariat de co-innovation pour mettre en commun leurs portefeuilles de solutions de mobilité à destination des entreprises. Concrètement, Samsung entre au sein du programme de co-innovation de SAP, le Partner Program, « qui va permettre à nos clients plus de flexibilité dans la façon dont ils gèrent leur force de travail mobile. Le lancement de Samsung Mobile BI Dashboard est une nouvelle démonstration de la valeur qu'apporte notre écosystème de partenariats au marché. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter incite sa communauté à participer à la traduction du service
Windows Phone 7 : IE9 et multitâche, nouveautés à venir pour 2011
Rapprochement Nokia-Microsoft : 5000 emplois menacés
MWC 2011 : Récap du premier jour
Présentation vidéo de l’Optimus Pad d'LG
Présentation vidéo du LG Optimus 3D
Java : Alien Dalvik mieux que J2ME ?
802.11ac : le WiFi à 1 Gb/s pourrait arriver en 2012
Sigma DP2x : le compact expert à grand capteur s'améliore
Nominet ou l'idée britannique du filtrage
Haut de page