Dell compte investir $100 milliards en Chine sur 10 ans

17 septembre 2010 à 08h02
0
00C8000003484154-photo-logo-dell.jpg
Dire que la Chine est un marché porteur relève de la banalité, mais c'est ce qui pousse malgré tout le fabricant d'ordinateurs Dell à investir massivement. Dell annonce plus de 100 milliards de dollars qui seront dépensés sur 10 ans pour augmenter le volume d'opérations dans l'Empire du Milieu.

Ce n'est qu'une estimation, et assez prudente, même, selon le porte-parole de Dell, David Frink. Cela inclut les achats de produits et composants. Si on s'en tient à ce mode de calcul, en intégrant tout l'argent dépensé en Chine, y compris auprès de ses fournisseurs, on monte déjà à 23 milliards de dollars pour la seule année 2009.

Effet d'annonce ? L'investissement de Dell sera bien réel, pourtant. Il compte ouvrir un deuxième centre d'opérations dans la région du Sichuan, à Chengdu. Il vise à augmenter sa production, mais aussi assurer un meilleur service sur les ventes et l'assistance dans l'ouest du pays. Il devrait engager jusqu'à 500 nouveaux employés pour son site existant. Pour le nouveau site, ce sont 3 000 personnes qui pourraient travailler au final, si l'on en croit Dell, qui annonce une inauguration en 2011.

Marché porteur, donc. Dell a enregistré une croissance supérieure à n'importe quelle autre région du monde. La part de la région Asie-Pacifique reste néanmoins relativement faible dans les activités de Dell, puisqu'elle ne représente que 12% du chiffre d'affaires. Dell est numéro 2 des ventes d'ordinateurs en Chine. Son chiffre d'affaires pour le pays a augmenté de 52% au cours du dernier trimestre fiscal.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Metro Mouse, la nouvelle souris de Microsoft ?
Le compte Twitter des Affaires étrangères a été piraté
CommVault : un outil pour réparer le cloud après une catastrophe
LaCie Wireless Space : un concurrent pour la Time Capsule d'Apple
IE9 : qu'en pense-t-on chez Opera et Mozilla ?
Après Hadopi: réformer la production des oeuvres ?
Logitec dévoile
PS3 : les Blu-ray 3D compatibles dès le 21 septembre
HTC Media Link : un récepteur DLNA sans fil pour smartphone
Muzx Ultra MZX606 : de nouveaux écouteurs intra-auriculaires chez Altec Lansing
Haut de page