Baisse des prix et vente en ligne : Tesla renonce (en partie) à ses dernières décisions

Grégoire Huvelin Contributeur
11 mars 2019 à 16h18
0
Tesla Supercharger

Tesla a finalement renoncé à vendre exclusivement ses voitures électriques sur son store online. Mais ce revirement de situation entraînera une hausse de prix des automobiles de la marque.

C'est la pagaille chez Tesla. Le fabricant américain ne semble visiblement pas sûr de la meilleure stratégie à adopter, et vient de faire marche arrière quelques semaines après avoir pris la décision de fermer l'ensemble de ses points de vente physiques. Avec, à l'époque, un objectif clair : vendre ses voitures électriques exclusivement sur sa plateforme online, au profit d'une grille tarifaire allégée de 6 %.

Augmentation des prix à l'horizon

Cette décision n'a pas vraiment récolté les louanges de la communauté. Acheter un véhicule électrique à plusieurs dizaines de milliers de dollars en ligne sans même le tester s'avère délicat. La firme californienne a donc été contrainte de renoncer à cette méthode contestée, comme elle le fait savoir dans un communiqué de presse publié sur son blog.

La compagnie dirigée par Elon Musk va ainsi conserver ses magasins, mais rejette cependant la baisse des prix préalablement annoncée. Pis, toutes les voitures de la gamme Tesla verront leur tarif augmenter de 3 % à compter du lundi 18 mars 2019, à l'exception de la Model 3 à 35 000 dollars. Voilà le prix à payer pour profiter d'un service physique. D'ici la date susmentionnée, les prix resteront les mêmes.



Des points de ventes fermés bientôt rouverts

Après avoir fermé environ 10 % de ses stores, Tesla devrait finalement en rouvrir certains, non sans se délester de quelques employés.

La marque continuera de vendre ses produits en ligne (ce sera d'ailleurs le seul moyen pour se procurer l'un de ses quatre-roues) mais les potentiels clients auront désormais l'opportunité d'effectuer un essai avant l'achat d'une Model 3, Model S ou Model X.
Modifié le 14/05/2019 à 13h21
8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top