🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Baisse des prix et vente en ligne : Tesla renonce (en partie) à ses dernières décisions

14 mai 2019 à 13h21
8
Tesla Supercharger

Tesla a finalement renoncé à vendre exclusivement ses voitures électriques sur son store online. Mais ce revirement de situation entraînera une hausse de prix des automobiles de la marque.

C'est la pagaille chez Tesla. Le fabricant américain ne semble visiblement pas sûr de la meilleure stratégie à adopter, et vient de faire marche arrière quelques semaines après avoir pris la décision de fermer l'ensemble de ses points de vente physiques. Avec, à l'époque, un objectif clair : vendre ses voitures électriques exclusivement sur sa plateforme online, au profit d'une grille tarifaire allégée de 6 %.

Augmentation des prix à l'horizon

Cette décision n'a pas vraiment récolté les louanges de la communauté. Acheter un véhicule électrique à plusieurs dizaines de milliers de dollars en ligne sans même le tester s'avère délicat. La firme californienne a donc été contrainte de renoncer à cette méthode contestée, comme elle le fait savoir dans un communiqué de presse publié sur son blog.

La compagnie dirigée par Elon Musk va ainsi conserver ses magasins, mais rejette cependant la baisse des prix préalablement annoncée. Pis, toutes les voitures de la gamme Tesla verront leur tarif augmenter de 3 % à compter du lundi 18 mars 2019, à l'exception de la Model 3 à 35 000 dollars. Voilà le prix à payer pour profiter d'un service physique. D'ici la date susmentionnée, les prix resteront les mêmes.



Des points de ventes fermés bientôt rouverts

Après avoir fermé environ 10 % de ses stores, Tesla devrait finalement en rouvrir certains, non sans se délester de quelques employés.

La marque continuera de vendre ses produits en ligne (ce sera d'ailleurs le seul moyen pour se procurer l'un de ses quatre-roues) mais les potentiels clients auront désormais l'opportunité d'effectuer un essai avant l'achat d'une Model 3, Model S ou Model X.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
sifujedi
Tesla fait vraiment n importe quoi, ils croyaient vraiment que les gens allaient acheter une voiture a 60K sans la voir. On n achète pas un smartphone la.<br /> La débilitée humaine pour gagner 6%, j ai une idée, il prend moins d actions et les salarier lui seront grées .
fg03
L’essentiel est sauf… le prix du produit d’appel lui n’augmentera pas.<br /> Par contre je ne suis pas sur que 35,000 dollars fassent 35,000 euros en France.<br /> Sinon avec les aides de l’etat pour l’electrique on la toucherait à - de 30,000 euros… là c’était carton assuré.
Faisduvelo
Et qui aurait fait l’entretien ? Et où ? Qui donne les explications quand on n’a pas compris une fonctionnalité ?<br /> S’il me paraît possible de vendre une voiture fonctionnelle à prix cassé via le web, cela me paraît plus difficile de vendre des moyennes et haut de gammes sans contact humain.<br /> Sans compter que dans ce cas précis, l’essai a dû convaincre pas mal de clients qui étaient prêt à aller acheter une allemande ! La motorisation électrique est à tel point supérieure aux moteurs thermiques + boîtes de vitesses que l’essai est encore indispensable pour vaincre les dernières réticences ! Parce que la possibilité de ravitaillement fait peur, il faut pouvoir démontrer qu’il y a aussi des avantages.
Urleur
35k $ = 35K e, la conversion magique chez nous.
dancod
L’entretien est nettement allégé par rapport à une autre voiture, et Tesla fonctionne avec des points de vente (pas beaucoup, ou moins) et des service centers ou on répare et entretien…
dancod
35k$, c’est HT, 35k€, c’est TVAC
PsykotropyK
A chaque fois qu’on parle de conversion USD / EUR des prix, il faut répéter les mêmes choses : les prix US sont généralement fourni hors taxe. C’est lié au fait que chaque état américain applique sa propre TVA et pour pouvoir communiquer un prix commun sur l’ensemble du territoire, celui-ci est fourni hors taxe. A l’acheteur d’appliquer les taxes. Le sujet va même plus loin vu que le prix affiché en magasin est souvent aussi hors taxe, notamment dans les grandes chaines. Ca surprend un peu au premier passage en caisse pour celui qui a fait le calcul de tête et se prend +15% sur ce qu’il attendait.<br /> Et donc lorsqu’on arrive en Europe, il faut rajouter cette TVA.<br /> Pour Tesla il y a aussi d’autres éléments à prendre en compte. A ma connaissance ils ne disposent pas d’unité de production proche de l’Europe, il faut donc passer par bateau. Comme la Californie, lieu de production, n’est pas du bon côté des US il faut aussi ajouter soit un transport ferroviaire sur la cote est, soit contourner l’Amérique du Sud/passer par panama. Ce qui a un coût aussi.
precipitevolissimevolmente
Puisque le RIDICULE ne tue point… La secte Tesla serait bien inspirée… De se faire installer un «crochet» de traction de leur véhicule… De cette manière, ils pourront aisément tracter une charrette pourvue d’un groupe électrogène… Plus de problème de pannes sèches… un petit coup sur le moteur générateur avec bien entendu le réservoir plein de carburant… et voilà la batterie rechargée pour 50 km… de quoi rentrer sans stress aucun à la maison… Elle n’est pas belle la vie!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
La voiture d'un côté, la batterie de l'autre... cet accident d'Audi e-tron n'est pas rassurant du tout
La Xbox Series X de retour en solo chez Amazon
Petit prix soldé sympathique pour le casque gamer SteelSeries Arctis 3 pour consoles
Les bots humoristiques sur Twitter, c'est bientôt fini
Haut de page