LeEco va construire sa tueuse de Tesla Model S

Thomas Pontiroli
12 août 2016 à 14h56
0
Le fabricant de voitures électriques chinois LeEco annonce la construction d'une usine en Chine pour fabriquer sa berline LeSee - concurrente de la Tesla Model S - ainsi que d'autres véhicules.

LeEco, celui que l'on pressent comme le rival chinois de Tesla, a annoncé mercredi 10 août la construction d'une usine dédiée à la construction de ses véhicules électriques. Prévu dans la banlieue de la ville de Huzhou, à 150 km à l'ouest de Shanghai, le site coûtera 1,8 milliard de dollars, et devrait produire 400 000 véhicules par an.

À terme, l'usine sera ouverte à des partenaires, tels que Faraday Future, un autre acteur chinois de l'auto électrique prometteur. Le dénominateur commun des véhicules produits sur ce site est qu'ils seront tous électriques, connectés, et équipés au moins du pilotage semi-autonome. L'usine permettra au fabricant de concrétiser sa berline LeSee, dévoilée à Pékin en avril 2016, et qui donnera le change à la Tesla Model S.

Parc à thème

En plus du site de production, c'est un vrai hub de la voiture électrique qu'envisage de créer LeEco, avec des bureaux d'étude, mais aussi un plus surprenant parc à thème, dont on imagine qu'il servira à présenter ces autos d'un nouveaux genre aux automobilistes dubitatifs - c'est surtout sur la conduite autonome qu'ils devront être convaincus. Au total, l'investissement consenti par l'entreprise chinoise se montera à 3 milliards de dollars.


03E8000008417950-photo-leeco-lesee.jpg
La LeEco LeSee a été présentée comme « la première voiture du monde capable d'évoluer seule », reste à voir dans quelle mesure - Crédit : LeEco.


Quelques semaines plus tôt, LeEco voyait venir Tesla dans son propre pays, cette fois non plus seulement pour vendre des voitures, mais pour en fabriquer. Et la société d'Elon Musk n'y est pas allée avec le dos de la cuillère, puisqu'elle a annoncé un investissement de 9 milliards de dollars - dont la moitié supporté par Jinqiao Group.


À lire :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain
scroll top