LeEco va construire sa tueuse de Tesla Model S

Thomas Pontiroli
Publié le 12 août 2016 à 14h56
Le fabricant de voitures électriques chinois LeEco annonce la construction d'une usine en Chine pour fabriquer sa berline LeSee - concurrente de la Tesla Model S - ainsi que d'autres véhicules.

LeEco, celui que l'on pressent comme le rival chinois de Tesla, a annoncé mercredi 10 août la construction d'une usine dédiée à la construction de ses véhicules électriques. Prévu dans la banlieue de la ville de Huzhou, à 150 km à l'ouest de Shanghai, le site coûtera 1,8 milliard de dollars, et devrait produire 400 000 véhicules par an.

À terme, l'usine sera ouverte à des partenaires, tels que Faraday Future, un autre acteur chinois de l'auto électrique prometteur. Le dénominateur commun des véhicules produits sur ce site est qu'ils seront tous électriques, connectés, et équipés au moins du pilotage semi-autonome. L'usine permettra au fabricant de concrétiser sa berline LeSee, dévoilée à Pékin en avril 2016, et qui donnera le change à la Tesla Model S.

Parc à thème

En plus du site de production, c'est un vrai hub de la voiture électrique qu'envisage de créer LeEco, avec des bureaux d'étude, mais aussi un plus surprenant parc à thème, dont on imagine qu'il servira à présenter ces autos d'un nouveaux genre aux automobilistes dubitatifs - c'est surtout sur la conduite autonome qu'ils devront être convaincus. Au total, l'investissement consenti par l'entreprise chinoise se montera à 3 milliards de dollars.


03E8000008417950-photo-leeco-lesee.jpg
La LeEco LeSee a été présentée comme « la première voiture du monde capable d'évoluer seule », reste à voir dans quelle mesure - Crédit : LeEco.


Quelques semaines plus tôt, LeEco voyait venir Tesla dans son propre pays, cette fois non plus seulement pour vendre des voitures, mais pour en fabriquer. Et la société d'Elon Musk n'y est pas allée avec le dos de la cuillère, puisqu'elle a annoncé un investissement de 9 milliards de dollars - dont la moitié supporté par Jinqiao Group.


À lire :
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.