Tesla intègre gratuitement Spotify Premium à ses voitures

01 juin 2018 à 15h36
0
Tesla intègre le service de musique à la demande Spotify à ses voitures électriques, et inclut l'abonnement au forfait Premium.

Les clients de Tesla disposent à bord de leurs voitures d'une vaste panoplie de sources musicales. L'écran-tableau de bord de 17 pouces offre effectivement l'accès à la radio analogique (FM), à la radio numérique terrestre (DAB), à un catalogue de webradios par le biais de la connexion 3G de la voiture, à un appareil Bluetooth tel qu'un téléphone, à des fichiers stockés sur une clé USB, et jusqu'à récemment au service de musique à la demande Rdio.

Mais ce dernier a fait faillite et a stoppé son activité fin novembre. Or ce service compensait l'absence de lecteur de CD.

0190000008203502-photo-logo-spotify-2015.jpg

Tesla réagit en le remplaçant un mois après par Spotify. Et il profite de l'occasion pour passer de l'offre gratuite de l'un à l'offre payante de l'autre : l'abonnement Spotify Premium est inclus.

Ceux qui sont déjà abonnés pourront se connecter à leur propre compte pour retrouver leurs playlists et leur bibliothèque. Par rapport à la diffusion Bluetooth depuis leur smartphone, ces clients profiteront de la connexion à internet illimitée de la voiture. On ne sait pas encore si à l'inverse on pourra profiter de l'abonnement inclus à la voiture sur son téléphone ou sur son ordinateur. Nous attendons un retour du constructeur à ce sujet.

03E8000008274060-photo-essai-tesla-model-s.jpg

Contenus relatifs

Télécharger Spotify pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NVIDIA met en ligne les pilotes GeForce 361.43 WHQL
iPhone : 800 salariés pour son appareil photo de 200 pièces
Apple et fiscalité :
HTC Vive : une avancée majeure en matière de réalité virtuelle dévoilée au CES ?
Oracle forcé de mieux garantir la sécurité de Java SE
Après être devenu accro à Fallout 4, un joueur russe attaque Bethesda en justice
Une veste auto-séchante inspirée de Retour vers le Futur 2 sur Kickstarter
Facebook lance la vidéo de profil et teste les Live Photos
Haut de page