The Oatmeal soutient une levée de fonds pour un musée Nikola Tesla

16 août 2012 à 08h58
0
Deux contributeurs cherchent à mettre en avant la mémoire de l'inventeur Nikola Tesla. Ils organisent une levée de fonds via les sites The Otmeal et IndieGogo afin de trouver 850 000 dollars pour la création d'un musée en l'honneur du dépositaire d'une centaine de brevets dans le domaine de l'énergie électrique.

00FA000005357250-photo-20120815141059-untitled-3.jpg
Nikola Tesla est un inventeur considéré comme pionnier dans le domaine des réseaux électriques de distribution en courant alternatif. Il a ainsi mis sur pied de nombreuses expériences utilisant les premiers alternateurs de sa propre conception. Malgré le dépôt d'une centaine de brevets sur le sujet, certains estiment que la postérité ne lui a, jusqu'à présent, rendu qu'un piètre hommage.

C'est pourquoi une levée de fonds est organisée afin que soit édifié un musée en l'honneur de cet inventeur américain d'origine serbe mort en 1943. L'opération, mise en avant sur le site The Oatmeal utilise le service IndieGogo pour collecter les subsides nécessaires à la création de ce lieu dédié à la recherche et aux arcs Tesla.

Pour l'instant, 264 067 dollars ont déjà été recueillis par les deux initiateurs du projet mais l'objectif est bel et bien de collecter pas moins de 850 000 dollars pour que le musée puisse voir le jour. Si la somme est obtenue, l'Etat de New-York apportera le même montant afin que le laboratoire de l'inventeur puisse être racheté pour 1,6 million de dollars.

L'intégralité des fonds seront reversés à l'association baptisée du nom du premier laboratoire du chercheur, le Tesla Science Center de Wardenclyffe. Il reste encore 45 jours aux responsables du projet pour trouver l'argent nécessaire à l'édification de ce musée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top