Samsung : une appli pour mesurer votre niveau de stress

Alexandre PAULSON
27 février 2018 à 09h48
0
Le géant sud-coréen s'est associé à l'université de San Francisco pour développer une application qui permet de mesurer les variations de votre niveau de stress et d'anxiété au fil de la journée. Elle fonctionnera grâce aux capacités de mesures biométriques intégrées dans le Galaxy S9.

Surfant sur la vague de la santé connectée, cette application baptisée My BP Lab fonctionnera grâce aux capteurs optiques du S9.

Pas besoin d'un périphérique de mesure

Il en saura des choses sur vous, le Galaxy S9. A l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Samsung présente l'une des nouvelles et nombreuses possibilités offertes par son dernier-né, le Galaxy S9. Piloté par une application développée en partenariat avec l'UCSF (l'Université de Californie, San Francisco), le S9 vous permettra de mesurer à tout instant de la journée votre niveau réel de stress.

Baptisée My BP Lab (BP pour blood pressure), l'application interprète les relevés de votre niveau de pression sanguine pour évaluer en temps réel l'état de vos nerfs. Pour se faire, elle exploite les capteurs photo et le scanner d'authentification biométrique du S9. Par l'image, celui-ci est capable de mesurer l'afflux sanguin, sans avoir à passer par un périphérique comme une montre connectée ou un cardiofréquencemètre.

samsung-galaxy-s9-2.jpg_cropped_360x360


Test plus fiable que chez le médecin

Un exploit qui n'est pas nouveau en soi : des chercheurs américains ont prouvé en 2014 la possibilité de tester son niveau de cortisol (l'hormone du stress) en photographiant un échantillon de salive ! Samsung et l'UCSF promettent en revanche une plus grande précision des relevés de pression sanguine.

L'application offre aussi une très grande souplesse d'utilisation. Les personnes attentives à leur santé pourront l'utiliser aux moments-clés de la journée : le lever, le coucher, avant et après le sport, à la fin du travail, etc. Elle dédramatise aussi le test lui-même, qui peut être faussé lorsqu'il a lieu chez le médecin, à cause de l'environnement du cabinet médical. L'appli My BP Lab sera disponible sur le Google Play Store le 15 mars, mais uniquement aux Etats-Unis dans un premier temps.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top