Samsung : une appli pour mesurer votre niveau de stress

01 juin 2018 à 15h36
0
Le géant sud-coréen s'est associé à l'université de San Francisco pour développer une application qui permet de mesurer les variations de votre niveau de stress et d'anxiété au fil de la journée. Elle fonctionnera grâce aux capacités de mesures biométriques intégrées dans le Galaxy S9.

Surfant sur la vague de la santé connectée, cette application baptisée My BP Lab fonctionnera grâce aux capteurs optiques du S9.

Pas besoin d'un périphérique de mesure

Il en saura des choses sur vous, le Galaxy S9. A l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Samsung présente l'une des nouvelles et nombreuses possibilités offertes par son dernier-né, le Galaxy S9. Piloté par une application développée en partenariat avec l'UCSF (l'Université de Californie, San Francisco), le S9 vous permettra de mesurer à tout instant de la journée votre niveau réel de stress.

Baptisée My BP Lab (BP pour blood pressure), l'application interprète les relevés de votre niveau de pression sanguine pour évaluer en temps réel l'état de vos nerfs. Pour se faire, elle exploite les capteurs photo et le scanner d'authentification biométrique du S9. Par l'image, celui-ci est capable de mesurer l'afflux sanguin, sans avoir à passer par un périphérique comme une montre connectée ou un cardiofréquencemètre.

samsung-galaxy-s9-2.jpg_cropped_360x360


Test plus fiable que chez le médecin

Un exploit qui n'est pas nouveau en soi : des chercheurs américains ont prouvé en 2014 la possibilité de tester son niveau de cortisol (l'hormone du stress) en photographiant un échantillon de salive ! Samsung et l'UCSF promettent en revanche une plus grande précision des relevés de pression sanguine.

L'application offre aussi une très grande souplesse d'utilisation. Les personnes attentives à leur santé pourront l'utiliser aux moments-clés de la journée : le lever, le coucher, avant et après le sport, à la fin du travail, etc. Elle dédramatise aussi le test lui-même, qui peut être faussé lorsqu'il a lieu chez le médecin, à cause de l'environnement du cabinet médical. L'appli My BP Lab sera disponible sur le Google Play Store le 15 mars, mais uniquement aux Etats-Unis dans un premier temps.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt des voitures autonomes sur les routes de Californie
Des images de l'écran du nouvel iPhone ont fuité
Samsung : l’enceinte connectée Bixby bientôt disponible
Droit à l'oubli : 1 demande sur 5 vient de France
Huawei : des news du P20, la 5G pour 2019
Apple se préparerait à lancer un nouveau casque
L'iPhone ne résiste pas au froid.. et pourrait s'éteindre !
Orange : meilleur opérateur mobile selon l'UFC - Que Choisir
HBO va recréer Westworld IRL
Premiers tests 5G de Qualcomm : hypervitesse !
Haut de page