🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Samsung a été trop optimiste sur les ventes de Galaxy S6

07 juillet 2015 à 11h38
0
Le groupe sud-coréen publie les premiers éléments de ses résultats financiers du deuxième trimestre. Samsung indique que les ventes de son Galaxy S6 ne constitueront pas le moteur escompté de sa croissance.

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour Samsung. La firme sud-coréenne publie une partie de ses résultats pour le deuxième trimestre et indique que ses bénéfices seront encore une fois en baisse. La société devrait voir cet élément diminuer de 4% (à 5,53 milliards d'euros) sur ces trois mois alors qu'il anticipait un regain de croissance.

Cette baisse est le signe que la direction a mal anticipé les ventes de ses smartphones. Le Galaxy S6 devait servir de fusée d'allumage pour les ventes de cette division. Cependant, les terminaux ne permettent pas de mettre un coup d'arrêt à la tendance dans laquelle se trouve Samsung, à savoir une baisse nette de ses résultats. Sur un an, ses ventes reculent de 8,4%.

Les résultats de Samsung se situeront donc en deçà des attentes des analystes quand bien même sa division dédiée aux semi-conducteurs demeure en nette croissance. Si la progression de cette activité reste soutenue, elle ne parvient pas à endiguer la méforme des livraisons de terminaux mobiles.

0258000008021200-photo-samsung-galaxy-s6-edge.jpg

Samsung doit donc à nouveau composer avec une concurrence forte sur certains marchés censés doper sa croissance. Ses ventes ont par exemple chuté de 53% l'an dernier en Chine alors que la zone est très dynamique. A l'inverse, des marques comme Xiaomi ou Huawei font de ce marché leur terrain favori.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free Mobile déjà en 2017 ? Le roaming inclus depuis toute l'Union européenne
Batman Arkham Knight : toujours absent sur Steam, mais déjà un DLC
Google veut démocratiser le Material Design sur le Web
AMD revoit ses prévisions à la baisse
Red Fibre de SFR : 2 euros/mois pour un décodeur TV avec TNT et VOD
<b>Joyeux Noël</b>
Non, Philae n'a sans doute pas trouvé de traces de vie extraterrestre sur Tchouri
Microsoft publie son WorldWide Telescope en open source
Polaroid Cube+ : une alternative économique à la GoPro Session
Ubisoft et la tentation du downgrade : « Nous avons appris de Watch Dogs »
Haut de page