Samsung veut convaincre les entreprises grâce à la sécurité

05 février 2015 à 11h58
0
La plateforme de conteneurisation d'applications mobiles de Good Technology va profiter à Samsung. Il va l'ajouter à son portefeuille dans le cadre d'un partenariat, et espère séduire enfin les entreprises.

Samsung est déterminé à imposer ses smartphones en entreprise, mais cela ne se fera pas sans de sérieuses garanties de sécurité. Tout juste un an après la dernière mise à jour de son environnement sécurisé pour Android (Knox 2.0), le sud-coréen veut bétonner son offre en nouant un accord avec Good Technology.


0230000007892699-photo-good-technology.jpg
Good Dynamics Secure Mobility Platform - Crédit : Good Technology.


Acteur incontournable de la sécurité mobile depuis bientôt vingt ans, celui-ci dispose dans son catalogue d'une plateforme de mobilité sécurisée, d'une solution de gestion des mobiles, d'une autre dédiée à la supervision unifiée, etc. Ce qui intéresse Samsung, c'est la plateforme Good Dynamics Secure Mobility.

Aller plus loin que Knox

Elle sert à déployer et gérer des applications métier au sein d'une entreprise, y compris des applications d'éditeurs indépendants. Celles-ci sont hébergées dans le cloud Good Dynamics Platform, qui se charge de les sécuriser. Dans le cadre de ce partenariat, ce produit sera vendu par Samsung sous l'appellation Good for Samsung Knox - le fabricant de smartphones espère en effet certainement qu'il sera « bon pour Knox »...

Pour rappel, Knox sert à acheter des applications sur la place de marché de Samsung, et à les déployer de façon sécurisée et hermétique, tout en gérant l'authentification. Mais à ce jour, elle n'aurait pas aidé le sud-coréen à percer en entreprise. Face au partenariat entre Apple et IBM, il avait besoin de muscler son jeu, ce qu'il avait commencé à faire en novembre dernier en intégrant BlackBerry Enterprise Server à ses mobiles.


A lire également :



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NVIDIA GeForce GTX 960 : panorama des cartes disponibles
Olympus annonce son Air, une optique Wi-Fi pour smartphone
Jurassic World s'offre un site viral : espionnez le parc via des webcams
Après l'e-mail, Microsoft va dépoussiérer l'agenda sur mobile
La clé HDMI Miracast de Microsoft arrive en France
Free : la perspective d'un FreePhone refait surface
Première mise à jour cumulative pour Windows 10 : 18 améliorations
Le musicien Neil Young critique la mode du disque vinyle
Google aura accès au flux de Twitter
THD et French Tech : l'Agence du numérique recherche son directeur
Haut de page