Galaxy S5 : Samsung mise sur la sécurité pour cibler les professionnels

01 avril 2014 à 17h04
0
La firme coréenne livre des précisions quant à sa stratégie visant à séduire les professionnels quant à l'utilité de son Galaxy S5 en entreprise. Samsung mise sur la sécurité avec une version modifiée de sa plateforme Knox 2.0.

00FA000007197580-photo-samsung-galaxy-s5.jpg
Samsung tente de convaincre sur le fait que son dernier smartphone peut être utilisé par les entreprises. La firme estime que le Galaxy S5 est en mesure de s'intégrer à n'importe quelle solution de gestion de flotte et pourra, dès le 11 avril, être proposé à trois types de profils au sein d'une société.

Le groupe vise particulièrement les dirigeants (ou membres du comité de direction), les opérationnels ainsi que les commerciaux ayant besoin de se déplacer. Pour ce faire, Samsung met en avant la sécurité comme un point majeur pouvant justifier qu'une société opte pour ses mobiles.

Dans ce cadre, Samsung avait dévoilé lors du Mobile World Congress sa plateforme de sécurité Knox 2.0. Cette nouvelle mouture est la « concrétisation de notre stratégie multi-containers », précise Maxime Guirauton, directeur marketing de la division B2B de Samsung France. A l'instar d'un BlackBerry Balance, Knox 2.0 propose de séparer les données personnelles de celles professionnelles en créant des silos dédiés.

Samsung propose également de chiffrer les données stockées à l'intérieur du terminal. Pour ce faire, le groupe reste discret sur les partenariats signés avec les constructeurs de composants. Il a toutefois obtenu l'ouverture de certains d'entre eux pour y glisser certains codes. En agissant sur les couches basses du terminal, le Galaxy S5 est ainsi capable de vérifier en temps réel son intégrité. Knox 2.0 sert également de « garantie constructeur» pour qui souhaitera rooter son terminal.

En dehors de ces aspects, le Samsung Galaxy S5 propose des connecteurs pour les outils bureautiques Office (SharePoint, Lync, Exchange Active Sync...), une boutique d'application, un capteur d'empreintes digitales... Le groupe met enfin à disposition des développeurs un SDK pour qu'ils puissent proposer de nouvelles applications mêlant le smartphone mais également la montre Gear.

Pour en savoir plus


Notre prise en main vidéo du Galaxy S5 :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GoPro Hero3 et 3+ : de nouvelles fixations dont une 3D et une furtive
Vente de logiciels : Oracle prend la 2ème place à IBM
Florilège du 1er avril : gants connecté, Nokia 3310, Apple rachète iFixit, Comic Sans...
Infos US de la nuit : beau sursaut du NASDAQ, Zuckerberg payé 1 dollar en 2013 par Facebook
L'agence Web participative Creads lève 3 millions d'euros
BlackBerry Playbook : une dernière mise à jour avant la fin du support
Les business angels ont aidé à créer 3 000 emplois en 2013
Nokia X : disponible le 7 avril en France pour 100 euros
Débâcle WebOS : HP contraint de verser 57 millions de dollars aux actionnaires
Acer : un moniteur IPS panoramique 21:9 et des 27 pouces haute définition
Haut de page