Samsung accuse Apple de 8 violations supplémentaires de brevets

19 avril 2012 à 15h39
0
00FA000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Samsung a déposé hier aux Etats-Unis une nouvelle plainte visant à contrer une précédente attaque d'Apple effectuée en février dernier. La firme sud-coréenne accuse l'entreprise de Cupertino de la violation de 8 brevets logiciels. Le litige entre les deux sociétés semble bien loin d'être réglé.

Alors que l'on apprenait hier qu'Apple et Samsung vont bientôt se retrouver autour d'une table pour tenter de trouver une solution à l'affaire qui les oppose depuis désormais un an, l'entreprise sud-coréenne remettait, dans la foulée, de nouveaux brevets dans l'engrenage. La nouvelle plainte de Samsung a pour objectif de contrer la demande de blocage des ventes du Galaxy Nexus déposée par Apple en février dernier.

Pour Florian Mueller, juriste spécialisé en propriété intellectuel qui suit l'affaire sur son blog Foss Patent, le schéma action-réaction n'a pas de réelle raison de s'arrêter entre les deux entreprises, qui bataillent ferme depuis avril 2011. Néanmoins, le consultant souligne que 2 des 8 brevets sont concernés par le FRAND - c'est à dire qu'ils sont reconnus par l'European Telecommunications Standards Institute comme essentiels à la technologie sans fil auxquels ils sont associés et que, de fait, Samsung ne peut bloquer leur usage par les entreprises concurrentes - un choix pas très judicieux de la part de l'entreprise, qui s'est déjà cassé les dents sur ce type de brevets, notamment en Allemagne. Samsung est également dans le collimateur de l'UE à ce sujet depuis novembre dernier.

Reste à savoir si Apple jouera le jeu de la surenchère, ou si les attaques vont se calmer au moins jusqu'à la phase de négociation qui aura lieu dans les 3 prochains mois à San Francisco.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OWC lance un SSD PCI-Express accessible au grand public
Android : une fausse application Instagram cache un malware
Nokia annonce de lourdes pertes au premier trimestre
Doublé par Free Mobile, SFR revendique la paternité de l'EAP-SIM
Iiyama ProLite G2773HS : un 27 pouces à 120 Hz pour les joueurs
Asus ROG Xonar Phoebus : une carte son pour joueur à 180 euros !
Présidentielle : une équipe sera chargée de surveiller le Web avant 20 h
Semi-conducteurs : le revenu mondial a atteint 307 milliards de dollars en 2011
AnonPaste : l'alternative d'Anonymous à Pastebin
La Maison-Blanche réservée sur la loi CISPA ?
Haut de page