Guerre des brevets : Apple et Samsung bientôt à la table des négociations

18 avril 2012 à 17h54
0
00FA000004188384-photo-samsung-apple.jpg
Les PDG d'Apple et de Samsung vont prochainement se rencontrer en Californie pour tenter de régler le litige qui les oppose depuis un an jour pour jour. La réunion aura lieu dans un délai de 90 jours et pourrait éventuellement mettre un terme à la guerre des brevets que se mènent les deux entreprises.

C'est en effet depuis le 18 avril 2011 Apple et Samsung se poursuivent mutuellement en justice. Initialement débutée par Apple, qui reproche aux terminaux de la gamme Galaxy de copier ses propres produits, l'affaire a depuis multiplié les rebondissements, avec des victoires et des défaites pour les deux firmes dans tous les coins du globe. Jusque-là, aucun consensus n'a été trouvé, mais cela pourrait potentiellement changer dans les trois mois. En effet, la juge fédérale Lucy Koh a fixé un rendez-vous à Tim Cook et Choi Gee-sung à San Francisco pour tenter de régler le litige qui dure depuis un an.

Ce n'est pas la première fois que la juge Koh joue les médiatrices et jusque-là, aucun règlement à l'amiable n'a été trouvé. En somme, ce n'est pas parce que le tribunal oblige Apple et Samsung à s'asseoir à une table pour chercher un arrangement que la situation va se débloquer. Reste que fin mars, Bloomberg révélait que Tim Cook était bien moins motivé par ces batailles judiciaires au long cours que son prédécesseurs Steve Jobs, et que des discussions étaient déjà amorcées entre Apple et Samsung.

La rencontre sera supervisée par un autre juge, Joseph C. Spero, et si aucun consensus n'est trouvé, les deux entreprises se retrouveront encore une fois devant le tribunal fédéral en juin prochain. Apple et Samsung sont actuellement en litige dans une dizaine de pays.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet