Guerre des brevets : Samsung dépose une nouvelle plainte contre Apple en Corée du Sud

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Samsung a annoncé mercredi avoir entamé de nouvelles poursuites envers Apple, cette fois-ci en Corée du Sud. En cause, encore et toujours, la violation présumée de plusieurs brevets.

La bagarre juridique bat toujours son plein entre Samsung et Apple en Europe, principalement en Allemagne où les tribunaux pays ont actuellement tendance à rejeter une par une les accusations de Samsung - mais Apple n'est pas vraiment mieux loti car ses dernières demandes d'injonctions préliminaires sont également bottées en touche.

Ce n'est pas pour autant que les deux entreprises sont en paix dans d'autres contrées : Samsung vient d'annoncer le dépôt d'une nouvelle plainte effectué mardi matin à Seoul. En ligne de mire, l'utilisation non-autorisée de 3 brevets appartenant à l'entreprise sud-coréenne.

Samsung délaisse cependant les accusations ciblant les technologies sans fil : les 3 brevets concernés cette fois-ci portent sur l'affichage des données, l'interface utilisateur et la gestion des SMS, rapporte Reuters. L'entreprise accuse Apple d'utiliser ces éléments sans payer de licence.

Apple et Samsung sont actuellement en litige dans une dizaine de pays et leur guerre des brevets cumule plus de 30 plaintes : face à cette nouvelle annonce de la part de l'entreprise coréenne, on peut s'attendre à voir arriver de nouvelles plaintes similaires à l'étranger, et de nouvelles contre-attaques d'Apple.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hadopi constate une augmentation de la VoD après la fermeture de MegaUpload
Facebook victime d'une panne, un problème de DNS ? (MàJ)
DiskStation Manager 4.0 : Synology propulse à son tour ses NAS dans le cloud (màj)
Google+ : une croissance jamais vue... selon Google
Windows 8 : plusieurs solutions pour restaurer le menu Démarrer
Skype 5.6 disponible au téléchargement pour Mac OS X
iPad 3 : rendez-vous à 19h sur Clubic
Près de 30 000 blogs Wordpress infectés par un malware
Canal+ tacle les
Apple veut une redevance sur les smartphones Android vendus par Samsung et Motorola
Haut de page