Samsung dévoile la liste de ses smartphones qui recevront Android 13 d'ici la fin de l'année

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
26 septembre 2022 à 18h00
4
Android 13 © © Google
© Google

Samsung continue d'œuvrer pour apporter au plus vite l'interface One UI 5.0 à ses clients.

Le géant coréen promet notamment de déployer Android 13 au plus vite, avant la fin de l'année pour certains smartphones.

Android 13 en approche chez Samsung

Voilà quelques semaines maintenant que le nouvel Android 13 est disponible au téléchargement. À l'heure actuelle, certains smartphones Pixel sont concernés, sans oublier les futurs Pixel 7 à venir bien sûr.

Samsung Galaxy Z Flip 4 © Samsung
© Samsung

Du côté de chez Samsung, on est évidemment à pied d'œuvre pour porter Android 13 sur un maximum de smartphones, si possible avant la fin de l'année. Aujourd'hui, SamMobile nous promet avoir appris de source sûre quels seront les terminaux qui pourront migrer vers Android 13 avant la fin de l'année 2022.

Les smartphones haut de gamme, mais pas seulement !

Ainsi, Samsung va déployer la version stable d'Android 13 (via One UI 5.0) d'ici la fin de l'année pour ses smartphones Galaxy S21 et Galaxy S22. Du côté des « smartphones qui se plient », les Galaxy Z Fold 3 et Z Fold 4 ainsi que les Galaxy Z Flip 3 et Z Flip 4 seront eux aussi concernés avant la fin 2022.

Il s'agit de téléphones premium, et il est donc plutôt logique que ces derniers soient prioritaires pour la mise à jour à venir. Toutefois, d'autres smartphones Galaxy vont également pouvoir prétendre à Android 13 très bientôt.

Samsung Galaxy A53
© Samsung

En effet, le Galaxy A53 pourra profiter de tous les bienfaits d'Android 13 avant 2023. Certes, il ne s'agit pas d'un flagship, mais la gamme Galaxy A5x est une offre milieu de gamme très (très) populaire chez Samsung. Le géant coréen se doit donc de ne pas décevoir ses nombreux clients. Pour rappel, le Galaxy A53 a été lancé en début d'année, sous Android 12, avec la promesse de proposer pas moins de 4 mises à jour système majeures.

Selon SamMobile, d'autres modèles Samsung pourraient être concernés par une mise à jour Android 13 avant la fin de l'année. Patience, donc.

Source : SamMobile

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Titan
Mon Reno 6 dans un peu moins d’un mois si tout se passe bien
arthur6703
C’est fou qu’en 2022 il y ait encore ce genre d’article. Chaque année Google annonce des nouveautés pour faciliter et accélérer les maj.<br /> Et chaque année rien ne change.<br /> Les constructeurs qui sortent une maj sont considérés comme des héros, et ceux qui le font en moins de 6 mois alors là…<br /> Alors qu’en vrai en 2022 un mois après la sortie d’Android 13 tous les téléphones de moins de 4/5 ans devraient avoir reçu la maj (si c’était une obligation légale Samsung arrêterait sûrement de sortir 30 téléphones par an d’ailleurs)
don_quilmi
La plupart des utilisateurs se f… des mises à jour, et ils ont de plus en plus raison, tant les nouveautés sont de plus en plus rares et accessoires. C’est signe que le marché est mûr, mais c’est aussi excitant qu’une MàJ d’antivirus.
Popoulo
@arthur6703 : Je dirai que le problème principal est surtout l’adaptation de la maj suivant l’opérateur car sans sa surcouche et autres kakes, tu recevras jamais cette maj.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Grosse réduction sur le pack Amazon Echo Dot 5 avec une prise connectée Meross Smart Plug
Quand Amazon s'Inspire de TikTok : fausse bonne idée ou pas ?
Un antivirus hyper efficace et gratuit ? Voici la bonne solution
Apple iPhone 14 Plus : une jolie baisse de prix chez Amazon avant Noël
Chrome : Google annonce un mode économie d'énergie et de mémoire !
Elon Musk a transformé des bureaux de Twitter en chambre... parce que le travail n'attend pas
Juste avant Noël, l'écran gamer Samsung Odyssey G3 chute à 145€
Le micro Trust Gaming GXT 258W Fyru est complètement bradé sur Amazon
Huawei Band 7 : le bracelet connecté chute à moins de 50€ juste avant Noël
Chez Twitter, Musk aurait fait renvoyer les femmes en priorité
Haut de page