Samsung annonce avoir dépassé les 100 millions d'objets connectés à son réseau SmartThings Find

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 septembre 2021 à 13h19
8
© Samsung
© Samsung

Moins d'un an après son lancement, le service / réseau suscite un engouement assez remarquable.

À l'origine du service SmartThings Find, on trouve une tentative de réponse à un problème de plus en plus courant à mesure que les objets connectés se multiplient : le fait d'égarer un tel objet, d'autant plus gênant pour un smartphone contenant quantités d'infos personnelles.

Une réponse à un problème généralisé

En octobre dernier, Samsung avait donc lancé son service qui s'appuie sur une application éponyme et permet ensuite de localiser de multiples accessoires ou appareils connectés, le plus simplement du monde.

© Samsung
© Samsung

Visiblement, le problème ne concernait pas qu'une minorité de la population puisqu'aujourd'hui Samsung n'est pas peu fier d'annoncer que le service SmartThings Find a dépassé les 100 millions d'objets connectés « enregistrés ». Il s'agit de smartphones Galaxy bien sûr, mais aussi de smartwatches, d'earbuds, de S Pen Pros et même d'objets plus basiques (clés, portefeuilles…) auxquels un Galaxy SmartTag a été accroché.

230 000 appareils « retrouvés » par jour

Samsung en profite pour souligner l'efficacité de son réseau qui, selon le Sud-coréen, aurait déjà permis de localiser 230 000 appareils divers et variés chaque jour ! Président en chef des activités de communication mobile chez Samsung Electronics, TM Roh est ravi de ce succès

« Nous sommes incroyablement fiers de la rapidité avec laquelle le service SmartThings Find s’est développé en moins d’un an, aidant des gens dans le monde entier à localiser des centaines de milliers d'appareils égarés tous les jours. SmartThings Find est un autre exemple de la façon dont Samsung continue de créer de nouvelles expériences significatives qui rendent la vie plus pratique et moins stressante. »

Profitant de ce cap des 100 millions d'appareils, Samsung annonce l'ajout d'une fonctionnalité baptisée SmartThings Find Members. Elle rend possible l'ajout des appareils d'amis ou de proches afin d'être en mesure de les retrouver également. Les groupes ainsi formés peuvent rassembler jusqu'à 20 personnes et connecter jusqu'à 200 appareils.

Source : Neowin

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

HAL1
Il y a vraiment 230’000 personnes qui, chaque jour, ont besoin de retrouver un objet perdu ?!
Cmoi
Au niveau mondial, certainement. Car 12 000 000 d’objets sont perdus rien qu’en France chaque année (Chiffre de 2015).
HAL1
Okay, mais ça fait en moyenne 33’000 par jour, pour un pays de 67 millions d’habitants. Si on extrapole à 100 millions, on arrive à moins de 50’000. On est assez loin de 230’000. <br /> Mais j’imagine que beaucoup de personnes utilisent ce système sans réelle nécessité (style pour localiser rapidement un objet au lieu de le chercher).
GRITI
C’est 100 000 000 d’objets. Pas d’habitants. On peut imaginer des personnes ayant plusieurs objets. Surtout qu’une fois le système adopté pour un de nos objets, il paraît logique de faire pour d’autres objets je pense.<br /> Il faudrait savoir si ce sont 230 000 détections quotidiennes uniques ou si chercher 6 fois son objet dans la journée compte pour 6.
HAL1
GRITI:<br /> C’est 100 000 000 d’objets. Pas d’habitants. On peut imaginer des personnes ayant plusieurs objets.<br /> Oui. Tout comme les 12 millions d’objets perdus par année en France sont des objets, pas des habitants. Et donc qu’un Français peut annoncer la perte de plus d’un objet par année.<br /> GRITI:<br /> Il faudrait savoir si ce sont 230 000 détections quotidiennes uniques ou si chercher 6 fois son objet dans la journée compte pour 6.<br /> Je subodore que ça compte pour 6.
GRITI
HAL1:<br /> 67 millions d’habitants. Si on extrapole à 100 millions<br /> Oui mais tu extrapoles 67 M d’habitants pour arriver à 100 M d’objets. J’ai raté un truc?<br /> 230 000/j c’est sept fois plus que les pertes quotidiennes en France.<br /> Il faudrait savoir le nombre de pays représentés dans les 100 M d’objets et le nombre de personnes concernées par ces 100 M.<br /> 33 000 objets/j pour 67 M de personnes je crois que ça fait 1 personne sur 2000 qui perd chaque jour un objet. Entre clefs, portefeuille, vêtements, lunettes, parapluie il y a de quoi faire.<br /> Je me suis perdu moi-même…
HAL1
Non, tu n’as rien raté. <br /> Simplement je m’étonnais du nombre de 230’000 objets «&nbsp;retrouvés&nbsp;» par jour, par rapport aux 100 millions au total. Même si on considère qu’il y a 100 millions d’utilisateurs, c’est déjà énorme. Et, justement, il n’y a très probablement pas 100 millions d’utilisateurs, mais sans doute la moitié ou le tiers de ce nombre, puisque les personnes qui enregistrent leurs objets en ont très certainement plus qu’un seul. Même s’il y avait 67 millions d’utilisateurs (autant que de Français, donc), 230’000 requêtes par jour c’est vraiment beaucoup comparés au 33’000 objets perdus quotidiennement par les Français pour TOUS leurs objets.
Kricri
Moi j’ai un soucis avec les Smarttag, c’est qu’a priori il est uniquement possible de les connecter sur l’appli SmartThing du téléphone Android (pas de version Web de cette appli par ex).<br /> Du coup si on me vole mon téléphone (ex : J’ai laissé mon téléphone + mon porte monnaie avec SmartTag dans un sac qu’on me vole), impossible de localiser les smarttags.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet